France – Ils laissent seule leur fille de 12 ans dans la voiture pour aller en boîte

La mère qui avait laissé sa fille de 12 ans seule dans une voiture, dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 décembre, et en pleine tempête dans un endroit inconnu, pour sortir en boîte de nuit avec son compagnon, sera poursuivie pour outrages et délaissement de mineure, a indiqué le parquet de Brest.

publicités

Dans la nuit de vendredi à samedi,vers 3h30, une jeune fille de 12 ans a appelé les gendarmes du Finistère avec son portable pour leur demander leur aide, incapable de leur expliquer où elle était. Sa mère et son beau-père étaient à quelques mètres de là, occupés à faire la fête en discothèque. Interpellé par les gendarmes à Landeda, le couple sera poursuivi, précise Ouest-France.

Les gendarmes sont venus la secourir et ont trouvé le couple dans une boîte de nuit, non loin de là, très alcoolisé.

publicités

Le beau-père, qui s’en était pris aux gendarmes lors de son interpellation, avait été transféré à l’hôpital inter-armées (HIA) de Brest avant d’être placé en garde à vue à Plabennec. La mère, originaire de Corse et en vacances dans la région, avait également été interpellée à la suite de cet incident.

Cette dernière sera poursuivie pour délaissement de mineure, a rapporté Ouest-France. Elle sera également poursuivie pour outrages, tout comme son compagnon. De son côté, la petite fille, qui avait été prise en charge par le service pédiatrique du centre hospitalier régional universitaire, à Brest, a été remise à sa mère.

publicités

La garde de l’enfant sera étudiée par les services compétents en Corse.

Franbuzz sur Facebook

Répondre