France: Le Père d’un ado tué, enlève, tabasse et livre aux policiers le meurtrier présumé de son fils

À Marseille, le père d’un adolescent tué le 21 septembre dernier a livré le meurtrier présumé de son fils à la police avec l’aide de trois amis. Le fils de 15 ans avait succombé à une attaque au couteau samedi dans le 10ème arrondissement de la cité phocéenne.

publicités

Dans la nuit de mardi à mercredi, un mineur de 17 ans a été livré à la police judiciaire de Marseille par quatre hommes, dont le père du jeune de 15 ans poignardé à mort le 21 septembre, deux véhicules s’arrêtent devant l’hôtel de police de Marseille. Quatre hommes en sortent et ouvrent le coffre de l’une des voitures. Les policiers regardent, méfiants, le manège qui se trame sous leurs yeux. Un adolescent au visage ensanglanté et tuméfié, le nez cassé, en est extrait et livré aux policiers.

Avant de débarquer au commissariat, le « commando » s’est rendu au domicile du suspect, puis l’aurait lourdement frappé avant de le jeter dans le coffre d’une voiture pour l’amener aux policiers. Le plus âgé des quatre hommes, la cinquantaine, se présente alors aux forces de l’ordre : il est le père de Kinsley, l’adolescent de 15 ans tué le week-end précédent, qu’il avait été frappé de plusieurs coups de couteau : au dos, au thorax et à la cuisse. Avant de prendre la fuite, l’agresseur avait blessé un autre adolescent.

publicités

Selon France 3, le jeune suspect a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort de l’adolescent de 15 ans, dans laquelle deux autres mineurs ont été placés en garde à vue. Garde à vue aussi pour le groupe de quatre hommes, qui n’ont opposé aucune résistance à leur interpellation.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre