France – Un bébé de 10 mois retrouvé seul dans la rue dans sa poussette, pendant que sa mère était au bar

Une femme de 35 ans a été interpellée ce mercredi à Toulouse après avoir laissé son bébé de 10 mois seul, dans sa poussette, sur la voie publique pendant qu’elle se trouvait au bar.

publicités

Prévenue par une passante, la police municipale de Toulouse a découvert un bébé abandonné dans sa poussette. Le nourrisson, âgé de 10 mois, avait été laissé par sa mère, mercredi, vers 17h45 , alors que celle-ci se trouvait dans un bar, de l’autre côté de la rue, tout près de la place Dupuy.

Dès l’arrivée des agents, la mère, fortement alcoolisée, n’était pas seule, un homme, visiblement un ami, était avec elle et portait dans ses bras le deuxième enfant de cette femme, rapporte La Dépêche.

publicités

L’interpellation a été difficile

Selon La Dépêche, la trentenaire a difficilement été interpellée par les policiers, elle s’est notamment débattue et a outragé les agents. Mais malgré ses insultes et son refus farouche d’être emmenée, elle a été conduite au commissariat le plus proche, avant d’être relâchée plus tard dans la soirée.

« Dans des cas comme ça, une enquête est ouverte pour que les services sociaux effectuent des vérifications. Notamment pour savoir si la mère se trouve en capacité d’éduquer correctement ses enfants », indique la police nationale au quotidien français Le Dépêche.

publicités

Les deux enfants ont été confiés à un ami de la famille.

Franbuzz sur Facebook

Répondre