France – Un chauffeur d’Esterra se suicide sur son lieu de travail

Jeudi soir, vers 20 h 45, un salarié de la société de collecte des déchets, Esterra, a mis fin à ses jours,  sur son lieu de travail. C’est un collègue qui a donné l’alerte. Malgré l’intervention rapide des secours, l’homme, qui était seul au moment des faits, n’a pas pu être sauvé.

publicités

« Nous sommes sous le choc », se contente de dire un collègue. un chauffeur d’Esterra s’est suicidé en se pendant derrière son camion benne au dépôt de Roncq, dans le Nord, Jeudi soir, vers 20h30, rapporte  20 Minutes. Il avait pris son service à 12h30.

« Il a été retrouvé inanimé. Les secours ont été immédiatement prévenus mais malheureusement, il n’a pas pu être réanimé », explique la direction d’Esterra qui gère la collecte des déchets ménagers dans la Métropole de Lille (MEL).

publicités

Âgé de 58 ans, il travaillait depuis une trentaine d’années chez Esterra, entreprise chargée de la collecte des déchets. Selon les premières constatations, il s’agirait d’un suicide. Une enquête est en cours pour le confirmer.  L’annonce de ce décès a été faite par Esterra à l’ensemble de ses salariés à la prise de service, ce vendredi matin. Une minute de silence a été observée par ses collègues dans tous les dépôts de la MEL.

Une cellule psychologique a été mise en place pour les salariés d’Esterra, au dépôt de Roncq et dans l’ensemble des sites métropolitains. Une première réunion de la commission santé sécurité condition de travail (CSSCT) s’est tenue ce vendredi matin.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre