France – Un enfant de 2 ans oublié sur la route nationale au cours d’une sortie scolaire

L’enfant a été retrouvé en pleurs en bord de route nationale. Une erreur de comptage serait en cause.

Un enfant de deux ans a été oublié ce jeudi sur la route nationale 21 dans le Gers au cours d’une sortie scolaire. Alors qu’il était avec sa classe de l’école privée Saint-Laurent de Fleurance (Gers), il a échappé aux regards des accompagnateurs. Les bambins se rendaient à la base de loisirs de la commune à Fleurance dans le Gers, lorsque le garçon a décidé de flâner sur la route nationale plutôt que de suivre ses camarades.

publicités

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet d’Auch après qu’un enfant de deux ans, qui participait à une sortie scolaire ce jeudi au lac de Fleurance dans le Gers, a été retrouvé seul et en pleurs au bord de la route nationale 21. Comme le signale La Dépêche, le petit garçon avait pris part à un pique-nique avant de se mettre, pour des raisons qui ne sont pas connues, en retrait du groupe. Aucune disparition n’avait été rapportée aux autorités.

La base de loisirs du lac de Fleurance – Image d’illustration – Google StreetView

Un commerçant riverain qui repère l’enfant et alerte la gendarmerie. Personne n’avait signalé sa disparition. Les gendarmes ont récupéré l’enfant et ont cherché des proches à lui. C’est finalement des membres à l’école Saint-Laurent qui l’a reconnu, alors que sa classe et les deux accompagnateurs pique-niquaient tranquillement au bord du lac.

publicités

« Sous le choc »

Aucune disparition n’avait été signalée et les gendarmes ont alors entrepris des recherches jusqu’à découvrir qu’il était scolarisé dans une école privée. Selon le quotidien régional, une erreur de comptage serait à l’origine de « l’oubli ».

« Tout le monde est sous le choc », a dit la directrice de l’établissement à La Dépêche. L’enfant aurait décroché du groupe « pour se mettre derrière une voiture en stationnement ».

publicités

Plus de peur que de mal, l’enfant est sain et sauf. Il a retrouvé sa famille.

Franbuzz sur Facebook

Répondre