France – Un jackpot de plus d’un million d’euros empoché par l’Etat, faute de gagnant

Il a gagné la bagatelle de 1,047 million d’euros, mais n’a pas pris la peine de se faire connaître: c’est désormais officiel, les gains de ce joueur distrait ou très désintéressé iront donc… à l’Etat français.

publicités

Depuis plusieurs semaines, la Française des Jeux​ cherchait désespérément l’heureux gagnant d’un petit pactole de 1.047.023 euros et 20 centimes à al suite du tirage de l’Euromillions du 20 décembre. Le joueur chanceux, qui avait validé son ticket dans un bureau de tabac du centre commercial Grand Littoral de Marseille, avait jusqu’à ce mardi minuit pour se manifester et empocher la coquette somme.

C’est le quotidien « La Provence » qui s’en était ému ce mardi: l’heureux gagnant du jackpot de l’Euromillions ne s’était toujours pas manifesté pour valider son ticket, malgré l' »avis de recherche » publié dans le journal. Et donc comme le confirmait La Française des Jeux au quotidien, cette coquette somme allait passer dans les caisses de l’Etat.

publicités

 « Le détenteur du ticket gagnant dispose de 60 jours à compter de la date du tirage pour le présenter dans un établissement agréé ou à La Française des Jeux ». Passé ce délai, « les gains non réclamés ne seront pas remis en jeu, mais reversés à l’État, contrairement au loto, car il s’agit d’un tirage de rang 2 ».

En l’espèce, notre millionnaire en puissance ne dispose plus que quelques heures pour valider son ticket. Passé ce soir minuit, celui-ci n’aura pas plus de valeur qu’un petit bout de papier.

publicités

Or, selon 20 Minutes qui cite la Française des jeux, le gagnant n’a pas donné signe de vie et demeure à ce jour inconnu. En conséquence, il perd définitivement son jackpot qui sera  reversé à l’Etat.

Franbuzz sur Facebook

Répondre