France: Un taureau s’échappe de l’abattoir et sème la panique dans les rues d’Isère

Il refusait d’accepter  à son triste sort : un taureau s’est échappé d’un abattoir près d’Isère, créant la panique dans les rues.

Les gendarmes ont été appelés pour une mission inhabituelle dans la nuit de mardi à mercredi 19 juin à La Tour-du-Pin, en Isère. Un taureau s’est échappé d’un abattoir durant la nuit et s’est retrouvé dans la rue, apeuré, vers minuit.

publicités

Dans la nuit de mardi à mercredi, un taureau échappé des abattoirs a donné du fil à retordre tant aux gendarmes qu’aux sapeurs-pompiers dans les rues de La Tour-du-Pin.
Selon les informations, il était environ minuit quand un taureau a été signalé aux autorités fonçant sur les voitures, y compris celle des gendarmes, entre Saint-Jean-de-Soudain, siège des abattoirs d’où le bovin devenu dangereux car apeuré s’est échappé, et La Tour-du-Pin.

La Tour-du-Pin. Archives Le DL / Jean Francois SOUCHET

Intervention de 4 heures

Les sapeurs-pompiers ont mobilisé une équipe de secours animalier qui a fait usage d’un fusil hypodermique pour tenter de tranquilliser l’animal. La bête ne s’est pas laissée attraper facilement, la « course poursuite » a duré pratiquement 4 heures.

publicités

Les propriétaires des abattoirs, armés d’un fusil, ont eu l’autorisation des services sanitaires d’abattre l’animal. Un premier tir a été réalisé en direction de la bête. Mais seulement atteint au museau, le taureau s’est alors échappé, cavalant à nouveau dans les rues avant de s’engouffrer dans le parking d’une entreprise où il a pu être capturé et chargé dans une bétaillère.

Ramené à l’abattoir avant d’être abattu

Touché au museau, il est parvenu à fausser compagnie à ses poursuivants avant de s’engouffrer dans un parking où ses propriétaires sont finalement parvenus à le capturer vivant. Chargé dans une bétaillère, l’animal a été ramené à l’abattoir avant d’être abattu le lendemain, rapporte Le Dauphiné Libéré. D’après le quotidien, le taureau aurait profité du fait que son enclos soit mal verrouillé pour s’échapper.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre