France – Une femme chute dans un cimetière et passe toute la nuit dans une tombe

Dans la nuit de jeudi 12 à vendredi 13 novembre, une septuagénaire a fait une chute dans le cimetière de la ville de Troyes et a finalement passé la nuit dans une tombe vide creusée sur près de trois mètres.

publicités

L’incident est survenu jeudi 12 novembre, en fin d’après-midi, mais n’a été découvert que le lendemain : une femme âgée de 77 ans a fait une chute alors qu’elle passait entre les tombes du cimetière de Troyes pour rejoindre une allée. Selon L’Est éclair, la dalle d’un caveau datant de 1942 a cédé sous le poids de la pauvre femme.

C’est ainsi qu’aux alentours de 17 heures, elle s’est retrouvée coincée au fond de la tombe, sans possibilité d’en sortir seule, et qu’elle y a passé la nuit. C’est finalement le lendemain, vers 11 heures, que des visiteurs du cimetière ont entendu des cris et des appels à l’aide.

publicités

Elle chute dans une tombe !

Une sexagénaire a vécu une horrible expérience à Troyes jeudi 12 novembre. Elle déambulait tranquillement dans les allées d’un cimetière quand soudain elle a eu un accident. Une dalle d’un caveau, datant de 1942, a cédé sous son poids alors qu’elle voulait passer entre les tombes pour rejoindre l’allée.

A 17 heures ce jour-là, elle se retrouve alors au fond d’une tombe. Le problème : elle ne parvient pas à en sortir seule. Elle s’est blessée pendant sa chute de presque 3 mètres.

publicités

Sauvetage seulement le lendemain

Personne ne s’est inquiétée de son absence car la septuagénaire vit toute seule. Elle a dû passer la nuit dans la tombe espérant que quelqu’un l’entendrait le lendemain. Heureusement, le vendredi matin vers 11 heures, ces cris de détresse ont été entendus par des visiteurs.

« On a d’abord pensé que cela venait de la rue. Mais en prêtant l’oreille on a compris que quelqu’un avait besoin d’aide. Je me suis mise à courir pour remonter les allées en répétant à la dame : continuez de crier pour me guider jusqu’à vous » , a rapporté l’un d’eux.

Une fois la bonne tombe repérée, ils ont immédiatement appelé le gardien du cimetière qui a contacté les secours. Les sapeurs-pompiers le GRIMP (groupe d’intervention en milieu périlleux) sont venus sauver la femme de 77 ans. Ils l’ont fait sortir de la tombe et l’ont conduit à l’hôpital consciente mais blessée. 

Franbuzz sur Facebook

Répondre