France- Une femme de 24 ans meurt éjectée à 15 mètres d’un manège, 4 personnes en garde à vue

À Firminy dans la Loire, ce mardi, une jeune femme de 24 ans a perdu la vie dans un accident de manège de type «chaises volantes» lors d’une fête foraine, et une autre femme est grièvement blessée. France bleu précise que deux autres personnes, choquées, ont dû être prises en charge psychologiquement.

publicités

Selon les pompiers, les deux victimes ont été éjectées d’une attraction formée de nacelles suspendues, type chaises volantes, et ont été projetées à environ 15 mètres du manège. A l’arrivée des secours, l’une d’entre elles, en arrêt cardiaque, n’a pas pu être ranimée. La deuxième jeune femme, âgée de 20 ans et dont le pronostic vital est engagé, a été prise en charge par le Samu.

L’accident s’est produit vers 22h00 lors de la Vogue des Noix. Les circonstances du drame ne sont pas encore connues. Des rafales de vent pourraient être en cause. Un expert doit se rendre sur place, ce mardi 15 octobre pour examiner le manège.

publicités

Une enquête de police a été naturellement ouverte et quatre propriétaires et exploitants de deux manèges ont été placés en garde à vue.

Le quotidien « Le Progrès » a évoqué dès lundi soir l’hypothèse selon laquelle celui où le drame s’est produit a heurté l’attraction voisine. Les victimes ont été projetées lorsque «la balancelle où elles se trouvaient a heurté un autre manège situé à proximité» a fait savoir ce mardi le parquet de Saint-Etienne (Loire).

publicités

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre