France: Une mère laisse son bébé en plein soleil dans sa voiture pendant qu’elle part faire ses courses

Une femme a été placée en garde à vue à Sarrebourg (Moselle) mercredi 5 juin 2019 après avoir laissé son bébé seul dans sa voiture sur un parking d’un supermarché, alors qu’elle faisait des courses. 

Elle avait juste laissé une fenêtre de sa voiture entrouverte. À Sarrebourg, en Moselle, une mère a été placée en garde à vue pour avoir laissé son bébé de 17 mois dans sa voiture sur le parking d’un supermarché, raconte L’Est Républicain. La scène s’est déroulée mercredi devant un centre Leclerc, et alors que le mercure frôlait les 30°. C’est une cliente qui a alerté qui a prévenu les secours, alors que le siège de l’enfant était en plein soleil, peu après 16h.

publicités

La mère placée en garde à vue

Malgré les recherches et les annonces sonores, notamment dans la grande surface pour tenter de retrouver la mère du petit garçon, elle est revenue d’elle-même à sa voiture une quinzaine de minutes après la découverte.

Le bébé a été conduit à l’hôpital pour des examens de contrôle avec sa mère. Son état de santé n’inspirait pas d’inquiétudes aux pompiers.
La maman a été placée en garde à vue au commissariat de police de Sarrebourg. Elle devrait écoper d’un rappel à la loi à l’issue, selon une source policière.

publicités

Placée en garde à vue, elle est sortie le lendemain après avoir admis avoir commis une négligence. Elle sera jugée le 24 juillet au tribunal correctionnel de Metz pour manquements à ses obligations de santé, d’éducation et morales envers son enfant.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre