Fratrie orpheline réunie pour la première fois après qu’ils aient perdu leurs parents dans un accident de voiture

Une des choses les plus angoissantes dans la vie, c’est qu’elle peut changer en un instant. Un moment vous pouvez être très heureux mais, l’instant d’après, vous pouvez vous battre pour votre vie.

Qu’y a-t-il pour une famille que de subir un accident de la route et que seulement certains se réveillent, pour constater qu’ils ont perdu des membres de leur famille ?
C’est ce qu’ont vécu Angie (8 ans), et son frère Zachary (5 ans), et leurs deux frères, Nicholas (2 ans), Wyatt (4 ans), après avoir survécu à un terrible accident de voiture qui a tué leurs parents et leur soeur de deux mois.

Le drame s’est produit le 7 avril sur une route du Texas. Un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture et percuté le véhicule de Jim et Karisa Clemens, qui rentraient de l’église avec leurs cinq enfants. Les deux parents, âgés de 31 et 28 ans, sont morts sur le coup, avec leur petite fille de deux mois, Juliana. Les quatre autres enfants ont survécu malgré de nombreuses blessures…

Selon le rapport d’enquête, l’autre conductrice avait perdu le contrôle de son véhicule et a déboité en sens inverse, percutant ainsi la voiture de la famille. Elle a également subi de graves blessures lors de l’accident, tout comme son fils âgé d’un an, qui devrait s’en sortir.

En raison de la gravité de leurs blessures, les frères et la sœur n’ont pas pu se voir pendant des semaines.

La première chose que demander Angie lorsqu’elle sorti de son coma fut de voir ses frères, et souhaitait s’assurer qu’ils allaient bien.
Alors que les enfants étaient mal en point, et ne comprenant certainement pas tout ce qu’il se passait, Zachary se leva de son lit d’hôpital afin de rejoindre sa soeur qui était à côté de lui.
Après des semaines de soins et en observation, Angela et Zachary ont pu se réunir pour la première fois depuis le 7 avril.
Les deux se sont rencontrés en physiothérapie et ont pu se tenir la main pendant qu’ils étaient allongés dans leur lit.
« Je pense que c’est ce que vous voyez sur la photo, c’est le deuil que Zachary et Angela traversent actuellement », a dit Mme Burrell à BuzzFeed News.

Un physiothérapeute a pris la douce photo du frère et de la sœur qui se voyaient pour la première fois depuis des semaines.

Maintenant que les enfants sont en voie de rétablissement elle indiqua sur Facebook : « Angie a eu beaucoup de douleurs hier.(…)Nous sommes très reconnaissants envers le personnel de l’hôpital qui a apporté son soutien et son aide à ces enfants. »
Wyatt qui avait également commencé une physiothérapie après avoir été paralysé sur le côté gauche peut maintenant marcher, jouer et presque s’asseoir.

« C’est vraiment elle qui nous inquiète le plus parce que nous ne connaissons tout simplement pas l’étendue des dommages au cerveau », a dit Teresa Burrell, la grand-tante des enfants à KTXS le 13 avril. « Elle n’a pas pu se réveiller. »
Nicholas, âgé de deux ans, a été hospitalisé pendant quelques jours et a reçu son congé.

Au fil des semaines, la fratrie a retrouvé progressivement la santé. Heureusement, de nombreuses personnes ont été ému par leur histoire et une collecte de fonds pour leurs frais médicaux a permis de récolter près de 300 000 dollars.

Selon People, les enfants vivent désormais avec leurs grands-parents. La famille ne connaît toujours pas l’étendue des lésions cérébrales subies par Angela. Cependant, les enfants essaient de poursuivre leur vie comme ils peuvent.

Bien sûr, ils sont parfois très tristes parce que leurs parents leur manquent, mais à l’école, les choses semblent aller mieux que prévu.

 

Nous leur souhaitons beaucoup de courage et de force pour l’avenir, ainsi que de mener une vie la plus heureuse que possible malgré ce début tragique., mais nous savons qu’ils bénéficient d’un excellent système de soutien, et c’est tout aussi important que leurs traitements.

Répondre