« Game2: Winter » Une émission de télé-réalité russe où tout est permis comme se battre, tuer ou violer !!

La Russie lancera prochainement une nouvelle émission de télé-réalité, un jeu de survie dans des conditions extrêmes, pour laquelle les candidats devront signer un contrat stipulant qu’ils abandonnent toute idée de poursuite en cas de viol ou de mort.
Pendant neuf mois, 15 hommes et 15 femmes seront envoyés en Sibérie pour y survivre, avec à la clé une récompense de 1,6 million de dollars. Ce projet complètement fou a germé dans la tête d’un businessman russe, Yevgeny Pyatkovsky.

C’est le concept de Game 2 Winter. S’il vous rappelle quelque chose, c’est normal. Vous avez certainement entendu parler de la saga cinéma Hunger Games qui dépeint une grande chasse à l’homme où tous les coups sont permis.

Les policiers pourront intervenir en cas de problème, de même que les secours. Cela dit, le lieu étant difficile d’accès, cela ne laisse que peu de chance à nos candidats. La production dit avoir déjà reçu de nombreuses candidatures. Les pré-requis pour participer ? Être majeur et sain d’esprit. Pour ce dernier point j’imagine que tout est relatif.

Et dans ce jeu de survie, tout est permis ou presque.

Il y a quelques jours, des rumeurs un peu folles circulaient sur les réseaux sociaux et dans certains médias internationaux. Dans Game 2 Winter, il serait permis de se battre, et même de tuer, ou de violer. C’est techniquement vrai, puisque les candidats seront seuls en pleine nature, filmés par 2000 caméras fixes et par des Go Pro installés sur eux.

Face aux polémiques, la production a tenu à apporter quelques précisions. Elle indique que la police pourra intervenir, à tout moment, en cas de situation critique. Et avec cet avertissement pour ceux qui verraient cette téléréalité comme une zone de non-droit : les lois du jeu sont les lois de la Fédération de Russie.

En revanche, la production de l’émission a prévenu : les candidats qui s’engagent dans cette aventure abandonnent toute possibilité de réclamation à l’issue du jeu.

Malgré cela, des participants se sont déjà manifestés.

Oui, le casting est toujours en cours, mais la production assure qu’elle a déjà reçu de nombreuses candidatures. Pour participer à ce jeu de survie, il faut présenter quelques garanties : il faut d’abord être majeur. Il faut aussi pouvoir prouver qu’on est « mentalement sain ». C’est une question de point de vue. Est-on vraiment sain d’esprit quand on se lance dans une compétition aussi folle. On peut s’interroger. Il faut aussi être riche pour participer à Game 2 Winter puisqu’il faut enfin s’acquitter d’un droit d’inscription de 158 000 euros !

Une aventure complètement folle qu’on pourra peut-être suivre en France. La production cherche à nouer des accords pour pouvoir diffuser ce programme, sur internet en direct et 24 heures sur 24.

 

Répondre