Gérard Darmon et Alain Chabat : Une pétition lancée pour qu’ils dansent la Carioca au Festival de Cannes

C’est la dernière idée folle des internautes : Lancer une pétition pour que Gérard Darmon et Alain Chabat dansent la Carioca à l’ouverture du Festival de Cannes. Une initiative originale qui fait un carton sur la Toile.

Voir Alain Chabat et Gérard Darmon dansés la Carioca : Bientôt possible ?

Personne ne peut oublier la célèbre scène du film la Cité de la Peur où l’on découvre Gérard Darmon et Alain Chabat danser la Carioca. Et voilà que ce passage pour le moins loufoque risque de devenir réalité grâce au Net. En effet, des internautes ont l’idée folle de lancer une pétition afin que les comédiens reproduisent la mythique scène pour l’ouverture du Festival de Cannes. Le film fêtera son 25ème anniversaire lors de cette occasion, une excuse valable donc pour voir les deux compères dans cette danse endiablée. Et, autant dire que la fameuse pétition connaît le plus grand succès sur la Toile puisque plus de 21 000 signatures ont déjà été récoltées.

Une pétition sur Alain Chabat et Gérard Darmon lancée sur le ton de la plaisanterie

Si actuellement cette pétition fait un carton sur la Toile, celle-ci a été lancée sur le ton de la plaisanterie. Guillaume Boutin (co-fondateur de SensCritique) s’est laissé aller à quelques confidences :

« L’idée vient bien du ‘Stagiaire des affiches’ qui avait fait ce vœu en début d’année 2019. Notre community manager Jean-Matthieu a repéré son tweet. On a trouvé l’idée géniale ! Ce 9 mars, jour des 25 ans de la sortie du film on a décidé de lancer la pétition sur le ton de la blague. On a la chance d’avoir une communauté très active et qui fonctionne sur le bouche à oreille, mais si jamais ça se fait, et on y croit vraiment, l’événement va sûrement nous échapper et c’est tant mieux ! » 

On a donc hâte de savoir si oui ou non, Alain Chabat et Gérard Darmon vont relever le défi !

Source: letribunaldunet
Source photo de couverture: Twitter/SensCritique

Répondre