Grâce à une application, il assiste impuissant à un cambriolage dans la chambre de son bébé

Ces images ne sont pas là pour nous rassurer. La vidéo d’une caméra de surveillance a permis de voir comment des cambrioleurs s’y sont pris pour voler des bijoux pendant la nuit, dans la chambre de son bébé.

Oliver a assisté à cette scène impuissant, alors qu’il était dans un bar et qu’il surveillait sa maison depuis une application qui retransmettait les images de surveillance en direct. Regardez les images dans la vidéo ci-dessous.


Crédit: Dailymail/letribunaldunet

Il assiste au cambriolage alors qu’il est au bar

Oliver Wallace était avec son frère dans un bar à Stockwell, dans la banlieue sud de Londres, quand son téléphone s’est mis à vibrer. Il venait de recevoir une alerte provenant du détecteur de mouvement installé dans sa maison à Warlingham, à 19 kilomètres de là. Grâce à une application, il peut immédiatement se connecter aux caméras de surveillance et observer ce qu’a détecté l’alarme. Il assiste alors au cambriolage en direct. Sur les images, on peut voir une femme qui porte une capuche et qui rampe par terre, pensant que le bébé d’Oliver dormait dans son lit. Heureusement, Sam, deux ans n’était pas là. Il venait de partir en Floride avec sa maman.

Il voit une voleuse s’emparer des bijoux de sa belle-mère décédée

La voleuse continue sa progression jusqu’à l’armoire, alors qu’on aperçoit la tête d’un complice, lui aussi au sol, qui reste devant la porte. « Pendant quelques secondes j’ai du mal à comprendre ce que j’étais en train de voir. Je voyais cette femme ramper dans la chambre. Normalement, le bébé serait en train de dormir dans ce lit à cette heure-là. Tout ce que je veux, c’est protéger ma famille et vous avez l’impression d’avoir échoué quand quelqu’un non seulement rentre dans votre maison, mais s’introduit carrément dans la chambre de votre bébé. » Les voleurs sont partis avec tous les bijoux de famille dont sa femme avait hérités, il y a quelques années, à la mort de sa mère dans un accident de voiture.

Source: Publié par Nicolas F , letribunaldunet.fr  – BPM Media

Répondre