Grave accident dans le Pas-de-Calais, impliquant trois véhicules fait 10 blessés, dont un enfant, en urgence absolue

L’accident a eu lieu samedi soir 24 juillet aux alentours de 22h40 sur la D 901, au niveau de Carly, entre Samer et Boulogne-sur-Mer. Trois véhicules sont concernés par une double collision qui a fait 10 blessés au total dont trois dans un état d’urgence absolue.

publicités

Un véritable drame de la route. Le 24 juillet au soir, le conducteur d’une Audi percutait deux autres voitures au niveau de la commune de Carly, sur la D901. Deux victimes sont toujours dans un état grave. Les analyses ont confirmé que le conducteur responsable de l’accident avait consommé de l’alcool.

Deux vies encore en suspend, tout cela pour un verre de trop. Le 24 juillet, aux alentours de 22h40, le conducteur d’une Audi Q3 provoque un grave accident de voiture sur la D901, au niveau de la commune de Carly (62) en emboutissant deux autres véhicules.

publicités

Selon les informations de nos confrères de la Voix du Nord, confirmées par le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, l’Audi aurait d’abord percuté par l’arrière un Renault Captur qui se trouvait devant lui, avant de faire un écart, provoquant un choc frontal avec une troisième voiture arrivant en face. Neuf des victimes de la collision avaient dû être désincarcérées, le conducteur de l’Audi étant parvenu à s’extraire de son véhicule.

Les deux voitures percutés par l’homme de 49 ans transportaient tous les deux des passagers particulièrement fragiles. Le Renault Captur ramenait chez lui un groupe de cinq retraités, tandis que la voiture percutée en sens inverse était celle d’une famille avec deux enfants de 10 et 3 ans.

publicités

Selon le procureur de la République, Pascal Marconville, deux personnes se trouvaient encore en urgence absolue : l’enfant de 10 ans et une dame de 70 ans. L’état du plus jeune enfant a pu être stabilisé.

Toujours selon le Parquet, les analyses menées sur le conducteur de l’Audi, responsable de la collision, ont confirmé qu’il conduisait bel et bien sous l’emprise de l’alcool.

Franbuzz sur Facebook

Répondre