Haute-Garonne : il commande un iPhone 11 sur Internet et reçoit une conserve de ratatouille

Un adolescent de Saint-Lys (Haute-Garonne), près de Toulouse, a acheté un iPhone sur Leboncoin mais aurait reçu une conserve de ratatouille. Le jeune homme avait pourtant utilisé le système de paiement sécurisé du site. Il a contacté l’entreprise et a déposé plainte à la gendarmerie.

publicités

Ça fait cher la conserve de ratatouille. Un jeune Haut-Garonnais de 16 ans, habitant à Saint-Lys, au sud de Toulouse, a vécu une drôle de mésaventure, a commandé un iPhone à 264 euros et a reçu une conserve de ratatouille premier prix à la place. Et ce malgré le recours au système de paiement sécurisé.

Le jeune homme incrédule est reparti au supermarché de la commune qui lui a délivré le colis. Pas d’erreur. Il a ensuite contacté le vendeur, un particulier qui avait déposé son annonce sur Leboncoin. Ce dernier jure lui avoir bien envoyé un iPhone.

publicités
Le colis reçu par l’habitant de Saint-Lys, contenant le pot de ratatouille – RS

Une plainte à la gendarmerie

L’acheteur explique avoir eu recours au paiement sécurisé mis en place par Leboncoin pour acquérir le téléphone vendu par un particulier. Il a ensuite récupéré le carton en point relais, dans un supermarché.

« On m’a dit qu’on ne pouvait rien faire pour moi alors j’ai contacté Leboncoin », indique l’adolescent à France Bleu Toulouse.

publicités

Lundi, le site n’avait pas encore répondu au Haut-Garonnais. Le vendeur, de son côté, assure qu’il a bien emballé l’iPhone dans le colis déposé dans un relais de Seine-et-Marne et dénonce également une arnaque. Une plainte a été déposée par l’acheteur à la gendarmerie de Saint-Lys.

Franbuzz sur Facebook

Répondre