Haute-Saône: Matthiew, un garçon de 3 ans sauvé par son chien de la noyade!

Cette histoire, aux allures dramatiques, mais qui s’est bien terminée, est survenue en Haute-Saône, jeudi après-midi dernier 18 avril, 2019. Un enfant de 3 ans est tombé dans la rivière l’Ognon, à Melisey, en Haute-Saône. Ni une ni deux, le chien de la famille, Max, le fidèle border collie croisé bouvier bernois de la famille, saute dans l’eau pour tenter de rattraper Matthew.

Ce jour-là il est environ 15 heures, quand l’enfant, Matthew, profite de quelques secondes d’inattention de ses parents et chute dans l’Ognon à Melisey. Heureusement, la famille est venue avec son chien Max, 3 ans également, qui n’hésite pas et se jette immédiatement à l’eau pour rejoindre le petit. Ce dernier évite la noyade en s’accrochant au collier de son chien. Les parents de Matthew peuvent ensuite le sortir de l’eau.

publicités
image: Henry Doris / RTL

Hors de danger, l’enfant a été conduit à l’hôpital pour effectuer des examens et éviter tout risque d’hypothermie, précise l’Est républicain.
« Je me suis retournée une seconde pour donner sa tétine à sa petite sœur. Et alors, j’ai entendu le chien qui sautait dans l’eau, mais avec un bruit inhabituel », explique sa maman, Mélanie, à l’Est Républicain.
« L’eau était froide et j’ai glissé en lançant un caillou », se rappelle le petit garçon, âgé de 3 ans et demi.

image: lejsl.com

Témoignages

Les gendarmes de la Haute-Saône ont raconté cette histoire d’un chien qui a sauvé un petit garçon de la noyade sur leur page Facebook.
Heureusement, son fidèle ami Max n’a pas attendu pour agir : « Aussitôt, le chien de la famille se jette à l’eau et permet au garçonnet de s’accrocher à son collier, le temps que ses parents les sortent tous deux de l’eau », raconte la Gendarmerie de la Haute-Saône sur sa page Facebook.

publicités

L’enfant accroché au collier de Max avait déjà la tête sous l’eau. Il a bu la tasse à plusieurs reprises mais a été ramené assez rapidement sur la berge par son papa, qui l’a installé dans une couverture de survie. Les secours sont ensuite arrivés très vite.
Heureusement, malgré l’eau froide, Matthiew et le héros à quatre pattes se portent tous les deux très bien. Le garçon et son chien, qui ont le même âge à quelques mois près, « sont encore plus proches » depuis l’événement de jeudi, confie la maman.

Bravo au gentil Max d’avoir fait ce qu’il fallait pour éviter un drame !

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre