Il a aperçu un sac en plein milieu du désert . Il était loin d’imaginer ce qu’il allait découvrir à l’intérieur…

En traversant le désert californien, il n’est pas rare de trouver des ordures abandonnées çà et là par des passants peu scrupuleux. Lorsqu’un homme qui n’a pas dévoilé son identité y a aperçu un large sac à lanières en passant en voiture, il ne fut pas surpris. Il serait d’ailleurs passé à côté sans plus de cérémonie s’il ne l’avait pas vu bouger.

publicités

Il s’est donc arrêté sur le côté de la route et s’est approché de cette étrange sacoche, raconte le refuge local Victor Valley Animal Protective League dans un post du 22 novembre sur sa page Facebook. Le sac était fermé. En l’ouvrant avec prudence, « à sa grande surprise, un chien terrier en est sorti », poursuit le refuge.

publicités

Heureusement, ce promeneur est passé à temps… Le chien n’avait pas encore eu le temps de se déshydrater et était en bonne santé. Il a été conduit dans un refuge et a été rebaptisé Duff. Il a trouvé une famille dans les jours qui ont suivi… Si ce promeneur n’était pas passé à ce moment là, Duff serait mort dans d’atroces souffrances…

publicités

Alors petits rappels de circonstances : quand on prend un animal on l’assume et on ne l’abandonne pas… Si jamais, la vie fait que l’on doit s’en séparer (difficile à penser mais certaines circonstances de la vie peuvent faire que…), on le confie aux associations compétentes ! On s’assure aussi d’avoir les moyens et le mode de vie adapté à l’adoption d’un animal et on le fait stériliser !! Et encore mieux : on adopte et on n’achète pas !
En plus d’un nom et du réconfort qu’il mérite, ce petit miraculé a également trouvé une nouvelle famille, qui prend soin de lui.

source: letribunaldunet

Franbuzz sur Facebook

Répondre