Il a été engagé pour transporter des patients dans leurs chambres mais il ne s’est pas rendu compte que les caméras l’enregistraient

Les gens qui aiment répandre la joie sont mes préférés. Ces personnes s’efforcent de se battre et prendre soin des autres plus qu’ils ne le font pour eux-mêmes. Lindon Beckford est l’un de ces gens-là. C’est sans aucun doute un homme au cœur d’or – et doté d’une voix angélique.
Voici son histoire qui a déjà touché plus de trois millions de personnes.

Lindon Beckford travaille au Beth Israel Deaconess Medical Center à Boston, aux États-Unis. Son travail est relativement simple : il conduit les patients depuis et vers les salles d’opération – et ce, depuis plus de 30 ans.
Il sait que même être transféré dans une autre chambre peut être très effrayant pour les patients. Cela peut être très angoissant d’être roulé dans un couloir très fréquenté, de ne pas savoir exactement où ils vont ou ce qui est sur le point d’arriver, alors Lindon veut aider. Il fait de son mieux pour faire disparaître leurs soucis pendant qu’il est en service!

publicités
Image: Youtube-STAT

Il dit généralement son nom aux patients et leur fait savoir qu’il sera leur « chauffeur ».

Il sourit et profite de l’occasion pour apaiser les craintes de ses patients avec de la musique. Il utilise la musique pour apporter un sourire aux patients qu’il fait rouler. Certains d’entre eux sont tellement touchés qu’ils se mettent à pleurer! Lindon sait qu’il ne vient pas travailler tous les jours juste pour faire un travail. Il veut être là pour les hommes et les femmes qui doivent faire face aux chirurgies et aux maladies de toutes les façons possibles. Quand Lindon a commencé à ce poste il y a des années, il a commencé à chanter aux patients juste pour passer le temps.

Mais il s’est vite rendu compte qu’ils aimaient vraiment l’entendre chanter alors qu’ils se faisaient rouler d’un endroit à l’autre! Aujourd’hui, Lindon prend les demandes et beaucoup de gens qu’il transporte chantent même avec lui au fur et à mesure!

publicités
Image: Youtube-STAT

Un travail important

Mais bien que son travail semble plutôt simple, Lindon y met tout son cœur et son âme… d’une manière très spéciale. Il s’efforce chaque jour, à chaque occasion et avec chaque patient, de rendre ce trajet apaisant et le moins effrayant possible.

Lindon connaît chaque patient dont il se charge. Il sait que le trajet qu’ils font jusqu’à la salle d’opération peut être le voyage le plus effrayant qu’ils auront à faire. Au fil des années, Lindon a presque tout vu – notamment la peur dans les yeux de ceux qui attendent pour une opération.

publicités

Une voix angélique

Mais c’est précisément cette peur que Lindon apaise avec son grand sourire chaleureux. Chaque fois qu’il croise un nouveau patient, il commence par la merveilleuse phrase : « Je m’appelle Lindon et je serai votre chauffeur ».
Mais c’est ce qu’il fait par la suite qui calme les patients les uns après les autres.

Personne ne se serait attendu à ce que Lindon ait une voix angélique. Il aime chanter et le fait toujours en travaillant. Ce qu’il ne savait pas au départ, c’était à quel point sa voix était apaisante pour les patients.

Tu peux voir Lindon en action dans la vidéo ci-dessous!


Source de vidéo: Youtube-STAT

Que penses-tu de Lindon? A-t-il touché ton cœur comme il a touché le nôtre? Fais-le nous savoir en laissant un commentaire!

Franbuzz sur Facebook

Répondre