Il accusé de cruauté animale après avoir attaché à un poteau et brûlé vif son putbull

Un pitbull s’est retrouvé ligoté à un poteau et aspergé d’essence, puis brûlé vif à Richmond, en Virginie. Le pauvre animal a eu des brûlures sur 40% de son corps, mais il a pu survivre. Des témoins ont confié avoir vu un homme qui partait de l’Abner Clay Park en courant, dimanche vers 7h30 du soir.

publicités

L’homme de 20 ans nommé Jyahshua A. Hill a été arrêté lundi suite à la mort horrible d’un pitbull qui avait été baptisé Tommie par ses sauveteurs. Le chien qui était âgé d’environ 2 ans avait été retrouvé enchaîné à une clôture par des agents du Richmond Fire Department à Abner Clay Park, en février dernier.

publicités

Selon ce que la police de Richmond a déclaré, l’animal aurait vraisemblablement été aspergé d’essence avant d’être incendié.
Suite à son sauvetage, les vétérinaires ont observé que le chien avait été brûlé sur 40% de la surface de son corps et il a dû recevoir plusieurs traitements par intraveineuses.

image: Richmond Animal Care and Control

Malgré qu’il ait à sa disposition tous les traitements nécessaires et l’attention des médecins, le centre vétérinaire a publié sur Facebook, que les brûlures de Tommie s’aggravent avant de s’améliorer et qu’il y a des chances qu’il ne puisse pas survivre…

publicités
image: Richmond Animal Care and Control

Selon les vétérinaires qui s’occupent de lui, la douleur qu’il ressent en raison de ses brûlures est extrêmement difficile à supporter. Chaque mouvement est si douloureux que le chien ne bouge pratiquement pas.

image: Richmond Animal Care and Control

Suite au décès de Tommie, les employés du refuge ont déclaré sur leur page Facebook: « Je suis tellement désolé de vous apprendre que Tommie est décédé. On venait tout juste de changer ses bandages quand il a soudainement arrêté de respirer. Son corps a tout simplement abandonné. Tommie ne souffrait pas et il était entouré de gens qui l’aimaient lorsqu’il est mort. Inutile de vous dire que nous sommes tous dévastés, en colère, tristes et terriblement déçus. »

image: Richmond Animal Care and Control

Le suspect subira son procès dans les prochains mois et s’il est reconnu coupable des gestes dont on l’accuse, il pourrait écoper jusqu’à 5 ans de prison. Jyahshua A. Hill devra aussi payer une amende s’élevant au montant de 2500 dollars.

image: Richmond Animal Care and Control

Franbuzz sur Facebook

Répondre