Il cache une caméra dans sa chambre pour filmer son chat la nuit et découvre qui tente de l’étouffer tous les soirs

Mais que font les chats lorsque nous dormons ? Grande question. Un jeune thaïlandais a voulu en avoir le coeur net. Il a donc installé une caméra dans sa chambre pour ensuite visionner les images de l’activité du félin. Les photos sont incroyablement drôles !

Les chats aiment dormir, c’est une certitude : ils peuvent même dormir entre 12 et 16 heures dans la journée. Normalement nocturnes, nos amis les félins s’ajustent souvent au rythme de vie de leurs propriétaires. Il est donc possible qu’ils dorment la nuit… mais aussi qu’ils préfèrent s’occuper autrement.
Lomphonten Lomphontan, un jeune thaïlandais, a voulu savoir ce que faisait son animal lorsqu’il dort. Il a donc décidé de placer une caméra dans un coin de sa chambre afin de filmer l’activité de son chat pendant la nuit. Il a ensuite publié les photos sur un groupe Facebook réservé aux amoureux des chats.

publicités

Un geste d’amour dangereux

Le jeune homme avait l’habitude que son chat vienne se blottir contre lui quand il dormait. Pourtant, il ne se doutait pas que cet acte pourrait être dangereux. Comme il lui arrivait souvent de suffoquer pendant son sommeil, il a regardé les enregistrements pour savoir la vérité.

Les vidéos sont hilarantes ! On y voit son chat, tranquillement installé sur son propriétaire endormi, en train de se relaxer. Celui-ci s’allonge sur le corps du jeune homme, puis s’installe sur sa tête ! Il semble même lui faire des câlins… À première vue,  le félin voulait juste lui témoigner son affection. Il ne se doutait pas qu’il aurait pu étouffer son maitre.

publicités

Un chat affectueux mais sans plus

Suite à la diffusion de quelques clichés de cette nuit insolite, le jeune homme a fait le buzz sur les réseaux sociaux et a donné quelques interviews à la presse locale. Il a tout d’abord expliqué que son chat était affectueux mais sans plus. Pour lui, même s’il avait l’habitude d’avoir son chat blotti contre lui, il fut quelque peu surpris de voir que son chat dormait sur son visage pendant son sommeil.

Ensuite, le côté un peu plus surprenant est de voir comment le chat s’est rapproché de son maître. Son objectif était d’être le plus près possible de ce dernier. Comme cela a été évoqué un peu plus haut, les chats sont assez antipathiques et un côté obscur d’Archi, le chat, semble s’être révélé sur cette vidéo.

publicités

Au lieu de se fâcher, Lomphonten Lomphontan fut ému : «  Je me sens vraiment amoureux de lui par ce qu’il m’aime autant ».

On ne sait pas si son jeune propriétaire a bien dormi, mais une chose est sûre : la nuit, les chats mènent une vie dont nous n’avons pas idée !

Franbuzz sur Facebook

Répondre