Il coupe une tomate en rondelle et la met dans le pot : 10 jours plus tard! SURPRISE!

Dans l’agriculture, on parle souvent deplantes hybrides et non hybrides, mais quelle est la différence entre ces deux types? Sans entrer dans une thématique génétique complexe, il suffit juste de savoir que planter les graines des premières n’offre aucune certitude d’obtenir une plante identique à la plante mère, alors qu’avec les secondes, on peut obtenir d’autres plantes de fructification.

publicités

Les tomates de la grande distribution sont vendues à des prix tels qu’au moins le goût devrait les justifier : au lieu de cela, toutes les attentes retombent quand nous les mangeons.

Vous aurez tous envie de l’essayer c’est certain voyons! Qui ne voudrait pas tenter sa chance! Parce que franchement, rien ne peut battre la fraîcheur d’une tomate cueillie du jardin! Rien, mais alors là, rien à voir avec une tomate achetée au marché!

publicités

Un pot de terre, un restant de tomate après un bon sandwich aux tomates! On ajoute un peu de terre à nouveau sur le dessus. On attend environs 10 jours en entretenant la terre pour qu’elle soit toujours humide. Et voyez toutes les petites pousses que vous obtiendrez au bout d’une semaine à 10 jours!

Commencez et couper une tomate en tranches : vous aurez besoin de celle centrales, plus riches en graines dans la pulpe. Les autres ne vous servent pas ici.

publicités
Il Coupe La Tomate En Tranches Et L'enterreVIA : Youtube

Poser les tranches dans un vase contenant du sol adapté aux semis et recouvrir d’une couche pas trop épaisse, afin que les germes puissent facilement pousser sur la surface.

Il Coupe La Tomate En Tranches Et L'enterre 2VIA : Youtube

Mouiller la surface avec de l’eau : dans les prochains jours, vous devrez vous assurer que le sol soit toujours humide et ne jamais le laisser sécher complètement.
Placez le vase dans un endroit chaud et bien ensoleillé: après seulement 5 jours les premiers bourgeons pousseront sur les tranches contenant le plus de graines.

Il Coupe La Tomate En Tranches Et L'enterre 3VIA : Youtube

En 10 jours, les bourgeons se seront transformés en de véritables plantes à transplanter dans le sol ou dans un autre récipient, afin de pouvoir continuer à grandir sans entrer en concurrence avec les autres.

Il Coupe La Tomate En Tranches Et L'enterre 4VIA : Youtube

Alors, vous me direz: Oui, mais c’est la même chose que de planter des graines! Et moi je vous direz: Et bien voilà non! Plutôt que de planter des graines justement et de dépenser pour ces graines, SI vous aviez un restant de tomate. Plutôt que de la perdre, de la jeter ou de la mettre au composte, utilisez ces tranches pour démarrer vos pousses!
La vidéo est en espagnole, mais vous n’aurez pas de difficulté à comprendre le processus!


source : Youtube / La Huertina De Toni

Franbuzz sur Facebook

Répondre