Il dort paisiblement au volant de sa voiture qui roule à plus de 120Km/h (vidéo)

Le 4 mars sur une autoroute près de Los Angeles en Californie, le conducteur d’une voiture Tesla a été filmé en train de dormir au volant à plus de 120 km/h.

Un conducteur d’une voiture Tesla a été filmé en train de dormir au volant à plus de 120 km/h sur une autoroute de Los Angeles en Californie ce lundi 4 mars. La voiture, une Model S, possède des fonctions d’Autopilot qui lui permet de changer de voie, d’adapter sa vitesse au trafic, mais exige une surveillance active de la part du conducteur, or, ce qui n’est pas le cas ici. 

publicités

Scène surréaliste sur une route de Californie. « J’ai remarqué que le gars était affalé sur son siège et je me suis demandé: ‘Est-ce que ce gars est en train de dormir?' », raconte Blake. « J’ai demandé à ma fiancée : ‘Prends une vidéo de cela, ce gars-là dort' », poursuit-il.

Une sécurité demande régulièrement au conducteur d’exercer une pression sur le volant pour s’assurer qu’il est conscient. Si ce n’est pas le cas, la voiture va se garer toute seule sur le bas-côté.

publicités

En décembre dernier, sous l’emprise de l’alcool, un autre conducteur américain s’était endormi au volant de sa Tesla sur une route proche de Palo Alto, également en Californie. Il avait fallu 7 minutes et 11 kilomètres aux forces de l’ordre pour faire arrêter la véhicule électrique.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre