Il enferme son épouse dans des toilettes pendant 18 mois et s’explique (VIDÉO)

Les autorités indiennes ont libéré une femme enfermée depuis 18 mois par son mari dans des toilettes extérieures. La victime souffrait de la faim et était parfois privée d’eau pendant plusieurs jours. Selon mari, elle était atteinte d’une maladie mentale grave. L’homme a été arrêté.

publicités

La femme de 35 ans, enfermée dans des toilettes d’un mètre sur trois depuis 18 mois, a été secourue mardi par la police et des agents de l’aide sociale dans le village de Panipat, une ville au nord de Delhi. La victime souffrait de faim et était parfois privée d’eau pendant plusieurs jours. Le mari de la femme, Naresh Kumar, a été arrêté par la police locale, soupçonnée de l’avoir enfermée.

«Elle ne pouvait même pas marcher»

La femme souffrait de la faim et était parfois privée d’eau pendant plusieurs jours. «Elle était si faible qu’elle ne pouvait même pas marcher», déclare Rajni Gupta, responsable de la protection des femmes du quartier, cité par le Hindustan Times.

publicités

Le mari s’explique

Pour justifier ses actes, le mari affirme que son épouse est atteinte d’une maladie mentale grave, sans pour autant avoir fourni des preuves sur ce qu’il avance. M. Gupta a également interrogé la femme et a découvert qu’elle était mentalement consciente.

«On dit qu’elle était mentalement instable mais ce n’est pas vrai. Nous avons parlé avec elle et il était évident qu’elle n’est pas instable mentalement», ajoute Rajni Gupta.

publicités

La femme, qui n’a pas été identifiée, a été mariée au suspect pendant 17 ans et a trois enfants âgés de 11 à 15 ans avec lui. La femme a d’abord été conduite dans un hôpital public avant d’être confiée aux soins de son cousin.

Franbuzz sur Facebook

Répondre