Il est accusé de cruauté envers les animaux après avoir ‘pêchait’ les chats avec des hameçons spéciaux

La cruauté de certaines personnes n’a vraiment aucune limite. C’est le cas de cet homme vivant dans le comté de Luzerne, en Pennsylvanie. l’homme fait face à des accusations de cruauté animale pour avoir caché des hameçons dans de la nourriture qu’il offrait à des chats de ruelle.

publicités

Kenny Rowles, 27 ans, a été incarcéré après avoir été traduit en justice le 22 mai, a rapporté Fox 43, appâtait des hameçons avec de la nourriture et nourrissait les chats errants. « Il y avait une ficelle avec un crochet, puis il y a mis de la nourriture et l’a laissé pendre pour le chat, et le chat a avalé le tout », a dit Dawn Mandygral, qui dirige le groupe de sauvetage, à WNEP-TV, une station locale, en avril. « Il pêchait délibérément, il cherchait des chats. C’est ce qu’il a dit. »

image: philadelphia.cbslocal

Des bénévoles du centre de sauvetage animalier, Happy Hearts and Tails Safe Haven Animal rescue, ont trouvé un chat errant avec un hameçon enfoncé dans sa bouche dans une maison abandonnée, ce qui a déclenché une enquête.  Le Dr Inayat Kathio, qui a traité le chat trouvé, a dit que le traitement était coûteux. « Enlever la ficelle de l’estomac, ça coûte de l’argent. J’ai drainé les abcès du chat et je lui ai administré un traitement. C’est extrêmement cher. » explique t-il.

publicités

« Les voisins nous ont informés que des locataires avaient été expulsés et avaient laissé environ 15 chats dans un appartement. Quelqu’un a ouvert la porte et les a laissés dehors. À un moment donné, un autre locataire a commencé à les torturer. Il a dit à un voisin qu’il était en train de « pêcher chats« . À notre grande horreur, c’est exactement ce qu’il faisait. Il appâtait les chats avec de la nourriture sur des hameçons. Nous avons retrouvé un chat avec des crochets dans la bouche. Il y en a avait d’autres. Il a également nourri ces matous affamés avec des aliments attachés à des ficelles pour qu’ils l’avalent. Plusieurs chats sont toujours là avec des ficelles qui sortent de la bouche et du rectum. Quelques-uns d’entre eux ont également des blessures aux pattes. C’est absolument horrible, » a indiqué un membre de l’association Whiskers World Inc..

Le chat, dont le nom est Tollie, a été traité et a survécu, mais a souffert de cicatrices visibles autour de sa bouche. Deux autres chats ont ensuite été retrouvés avec des hameçons de pêche sortant de leur bouche. L’agente humanitaire du comté de Luzerne, Lisa Devlin, a déclaré que d’autres chats errants dans un immeuble vacant à côté de la résidence de Rowles ont été retrouvés indemnes.Elle a dit au Times Leader mardi :  « Les accusations sont très graves, c’était très nuisible pour le chat. Je suis reconnaissant que le système judiciaire intervienne maintenant et obtienne justice pour Tollie.»

publicités

Le coupable, un homme de 27 ans, a reconnu les faits tout de suite et a été incarcéré au mois de mai dernier. Il devrait être jugé le 2 décembre au palais de justice du comté de Luzerne.

Franbuzz sur Facebook

Répondre