Il était dans le coma, mais les aboiements de son chien l’ont réveillé : aujourd’hui il est son « ange gardien »

Comme l’a dit J. Billings, “les chiens sont les seules créatures sur Terre qui vous aiment plus que vous.

De ces quadrupèdes, nous devons apprendre. “Ils sont plus honnêtes, nous sont plus fidèles et pardonnent plus facilement. Ceux qui font confiance et qui partagent des sentiments peuvent profiter de leur amitié sincère. Chaque propriétaire de chien croit qu’il a le meilleur et le plus aimé quadrupède sous le soleil et tout le monde a raison. Teddy, le chiot d’Andy Szasz, est un cas unique.

Pour beaucoup de gens, le chien devient un membre à part entière de la famille. Comment ne pourrait-il pas en être autrement, puisque les chiens remplissent souvent nos cœurs et nos maisons d’amour et de bonheur, en nous montrant de la gratitude pour les soins que nous leur donnons ?
Le petit Teddy était aussi considéré comme un fils par le couple Szasz, mais ils n’avaient jamais imaginé qu’un jour il sauverait la vie de son maître.

image: Southampton Hospital Charity UK

Ce petit chien discret a fait plus pour son propriétaire que nos animaux de compagnie ont fait pour nous. L’année dernière, Andy Szasz, 62 ans, souffrait d’une pneumonie sévère. Son état était grave, l’homme avait du mal à respirer et finalement son souffle s’est complètement arrêté. L’homme a fini dans un hôpital au service de soins intensifs. Il a ensuite été placé dans un coma artificiel. Pendant qu’il dormait, son corps luttait pour combattre la maladie.

publicités
image: Southampton Hospital Charity UK

Heureusement pour Andy et sa famille, il a gagné. Cependant, les médecins ont supposé qu’il faudrait au moins une semaine avant que l’homme de 62 ans ne se réveille et ne reprenne complètement la conscience. Cependant, la femme de l’homme a décidé d’accélérer le processus. Une idée folle lui est venue en tête, ce qui exigea l’approbation des médecins. Avec un cœur lourd, elle a demandé aux médecins si elle pouvait emmener avec elle à l’hôpital, le chien bien-aimé de son mari.

image: Southampton Hospital Charity UK

Elle a eu peur du refus, car dans les sanatoriums, il existe des normes élevées de sécurité et d’hygiène, qui sont extrêmement faciles à ne pas respecter. Sensibles aux principes de l’hygiène, les praticiens médicaux définissent généralement leurs règles comme étant plus élevés, en termes d’importance, que les émotions humaines et les prémonitions. Heureusement, Estelle n’a pas eu ce souci. Les médecins sympathiques et compatissants se sont mis d’accord sur la demande inhabituelle de la femme. Et en fait, cela a payé encore plus que ce qu’ils pensaient.

publicités

Quelques jours plus tard, Estelle est arrivée à l’hôpital avec Teddy. Elle a pris un grand sac à provisions et a placé de petites boîtes hybrides et le schnauzer. Le chien était calme, alors il n’a pas attiré l’attention des patients présents dans le couloir. Le plan exigeait une discrétion et, au final, il y a toujours quelqu’un qui est sceptique quant aux animaux. Estelle croyait que la présence du chien guérirait son mari, elle ne risquerait pas que sa mission de sauvetage échoue.

image: Youtube-Inside Edition

Quand le chien s’est retrouvé au côté du lit de l’homme, il a immédiatement commencé à aboyer en le saluant. Le bruit familier a réveillé Andy, qui a pu finalement faire un câlin et entraîner son meilleur ami une minute plus tard. Andy est sorti du coma trois jours plus tôt que prévu. Pour Andy, le bon schnauzer de quatre ans a même obtenu un prix.

publicités

Lors d’une récente cérémonie organisée par la Société royale pour la prévention des cruautés et narcotiques sur les animaux (RSPCA) au Royaume-Uni, le chien a été honoré pour son dévouement pour son maître.

image: Southampton Hospital Charity UK

Andy affirme que ce n’était pas la première fois que Teddy l’avait aidé, et que le chien de cette façon belle et émouvante remboursait l’amour. Szasz a trouvé Teddy dans un refuge quand il était encore un chiot. Il a donné son affection et a accepté la famille. Quelques mois plus tard, l’homme a été diagnostiqué avec un cancer colorectal. En conséquence, il a prétendu avoir surmonté la maladie avec le soutien de sa femme et de son chien fidèle. En amour de ses proches, il a trouvé la force qui lui a permis de se battre pour sa propre vie et de surmonter la maladie.

image: Southampton Hospital Charity UK

“Ted est un chien étonnant à bien des égards. Il est intelligent, aimant, loyal, fidèle et consolant. Je dis toujours aux gens que j’ai sauvé Ted, et Ted m’a sauvé “, explique Andy Szasz.

Voyez par vous-même comment un homme a apprécié la présence d’un chien à son chevet juste après un réveil prématuré. De cette façon, nous pouvons apprécier de voir quelque chose qui aime avec un tel amour inconditionnel.


Source vidéo: Youtube-Inside Edition

Franbuzz sur Facebook

Répondre