Il fait des duos avec son père atteint de la maladie d’Alzheimer, pour l’aider à retrouver ses souvenirs !

Ted McDermott est devenu une véritable star sur la Toile grâce à son talent pour le chant. Mais c’est surtout la raison pour laquelle il joue de la voix qui a ému les internautes. Atteint d’Alzheimer, c’est l’un des seuls moyens pour lui de retrouver la mémoire et redevenir lui-même

publicités

Ted McDermott, 79 ans, souffre de la maladie d’Alzheimer. Mais lorsqu’il chante, ses souvenirs reviennent. Alors son fils le fait chanter. Et les vidéos cartonnent … Ted est en train de devenir une star du web sous le nom de The Songaminute Man. Une histoire émouvante.

« Cela fait un moment que sa mémoire se détériore. Il lui arrive même de ne plus me reconnaître », raconte son fils Mac. « C’est une maladie horrible. Pourtant, lorsque nous le faisons chanter, c’est comme s’il revenait à lui et qu’il n’avait jamais rien oublié. Ce sont ces moments que nous chérissons.

publicités

Il faut dire que dans sa jeunesse, il se produisait dans les bars et cabarets de Grande-Bretagne et a continué à s’adonner à sa passion, de manière moins professionnelle, tout au long de sa vie. Tous ces titres qu’il a autrefois chanté lui permettent aujourd’hui de se raccrocher à la réalité et au présent. Un effet remarquable de la musique que Simon McDermott a décidé d’immortaliser en vidéo. En juin, il a donc commencé à poster sur une page Facebook intitulée The Songaminute Man (en référence au surnom que les collègues de son père lui donnaient par rapport à toutes les chansons qu’il connaissait) et YouTube, les mini-concerts de Ted, qu’il soit chez lui, aidé d’un vinyle jouant la version instrumentale ou bien dans la voiture avec son fils, en route pour aller faire des courses au supermarché.

Mac partage des vidéos de son père chanteur sur sa page Facebook et sa chaîne YouTube. De plus, sur sa page de dons, le Britannique lève des fonds pour le centre des appels de l’Alzheimer’s Society’s, où les familles des malades peuvent appeler en cas de situation de crise et de laquelle la famille de Ted a souvent reçu de l’aide. Nous espérons revoir très vite un nouveau duo père-fils !

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre