Il piège le voleur de sa moto sur Le Bon Coin et le fait arrêter

Quelques semaines après avoir été victime du vol de sa moto, un homme originaire de Troyes (Aube) a reconnu son engin sur le site de petites annonces gratuites Leboncoin.

publicités

Le propriétaire de la moto volée a reconnu son véhicule sur Le Bon Coin, très vite, il a obtenu un rendez-vous avec les voleurs ce 28 août présumés sur le parking d’un centre commercial de Lieusant (Seine-et-Marne). Mais avant de s’y rendre, le faux acheteur a alerté la police, qui a été dépêchée sur les lieux en même temps que lui.

Recel et rodéos sauvages

Quatre individus sont alors arrivés avec la moto et en effectuant des rodéos sur trois autres deux-roues non-homologués. Parmi eux, le receleur présumé de la Yamaha. Alors qu’ils invitaient l’acheteur/victime a se déplacer loin des caméras pour voir la moto, la police, prévenue par la victime et déjà sur place, est intervenue.

publicités

Un des motards a pris la fuite, mais les trois autres, dont le conducteur de la moto volée, ont pu être interpellés.

Les trois hommes interpellés par les forces de l’ordre sont originaires de l’Essonne et âgés de 18 et 21 ans. Un seul était connu des services de police. Le propriétaire de la Yamaha a pu récupérer sa moto tandis que le voleur présumé fait l’objet d’une composition pénale pour recel. Les deux autres sont sous le coup de la même procédure pour les rodéos sauvages.

publicités

Âgés de 21 ans, 18 ans et 21 ans, ils sont originaires de Tigery et Saint-Germain-lès-Corbeil (Essonne) et n’étaient pas connus des services de police, à l’exception d’un d’entre eux.

Le conducteur de la moto volée a fait l’objet d’une composition pénale pour recel, et ses deux compères pour leurs rodéos sauvages. La victime, elle, a pu récupérer son deux-roues.

Franbuzz sur Facebook

Répondre