Il prend l’autoroute en trottinette électrique sur deux kilomètres dans la Vienne

Il a pris la bande d’arrêt d’urgence sans heureusement provoquer d’accident. Par chance, un automobiliste lui a proposé de la prendre en voiture les gendarmes du peloton motorisé de Châtellerault ont juste eu le temps de repérer le véhicule.

publicités

Une scène surréaliste s’est jouée aux alentours de 14h30, ce mardi sur l’autoroute A10 dans la Vienne. Des automobilistes ont alerté les gendarmes du peloton motorisé de Châtellerault, pour leur signaler qu’une personne au guidon d’une trottinette s’était engagée sur la bande d’arrêt d’urgence le long de l’autoroute.

Ce n’est pas une première et sûrement pas la dernière. Nos confrères de France Bleu rapportent que le deux-roues qui était entré à Châtellerault nord, avait tout de même roulé sur deux kilomètres en direction de Poitiers avant que les motards ne la repèrent.

publicités

La personne au guidon a fait près de deux kilomètres sur la bande d’arrêt d’urgence. Les motards n’ont pas réussi à l’intercepter car il est monté rapidement à bord d’une voiture alors que les forces de l’ordre faisaient demi-tour pour le rattraper. Il est interdit de rouler sur la bande d’arrêt d’urgence pour rappel.

Plus de peur que de mal, mais pour rappel : il est interdit de rouler sur la BAU, encore moins avec un véhicule lent.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre