Il prend soin de sa mère paralysée depuis ses 8 ans, cela fait plus de 10 ans qu’il s’occupe d’elle avec amour

Un milliard de personnes dans le monde, soit environ 15 % de la population mondiale, souffrent  d’une forme quelconque de handicap. Souvent, ces personnes sont confrontées à des barrières sociales et économiques. De ce fait ils ont souvent un niveau d’éducation plus faible, des revenus insuffisants et des difficultés à trouver un emploi.

publicités

Cependant, ce qui est essentiel pour les personnes handicapées, c’est l’amour de leurs proches. Vlad Kudryashov, du kraï de Perm, en Russie, en est un excellent exemple : depuis l’âge de 8 ans, il s’occupe seul de sa mère paralysée.

image: Vesti Perm ONLINE / YouTube

Après un accident, sa mère est rentrée de l’hôpital avec le côté droit paralysé et incapable de parler. Vlad allait être emmené dans un orphelinat, mais son voisin en a pris la garde pour qu’il puisse rester avec sa mère. C’était une bénédiction !

publicités
image: Vesti Perm ONLINE / YouTube

Le garçon a appris à allumer la cuisinière, à faire la cuisine, la lessive et le ménage en reproduisant ce que sa mère lui montrait avec les signes qu’elle faisait de sa main gauche. Vlad devait faire le ménage lui-même, avec l’aide occasionnelle de ses voisins et des connaissances de sa mère.

image: Vesti Perm ONLINE / YouTube

Parallèlement à cela, le jeune homme poursuivait ses études et pratiquait le girevoy. Il avait une petite amie, Nastya. Mais par-dessus tout, c’est l’atmosphère de la maison, l’amour du grand fils pour sa mère, qui était enrichissante.

publicités
image: Vesti Perm ONLINE / YouTube

L’histoire de Vlad a été diffusée à la télévision, cela a poussé les autorités locales à lui offrir un appartement au premier étage. Ils étaient submergés de joie !


Source vidéo: Youtube-Vesti Perm ONLINE

Maintenant, lui et sa mère s’habituent à leur nouvelle maison. Après l’obtention de son diplôme, Vlad est entré dans un collège local pour devenir soudeur. Et comme avant, il prend soin de sa mère et se dépêche toujours de rentrer chez lui.

La prise en charge des personnes handicapées a ses propres particularités :

  • être attentifs et respectueux de leurs besoins ;
  • demander correctement si un certain service ou une certaine assistance est nécessaire ;
  • adapter l’endroit aux besoins d’une personne handicapée ;
  • gérer les frais financiers liés aux médicaments et à l’équipement ;
  • encourager la socialisation et la communication avec le monde extérieur.

Vlad est l’exemple d’un homme véritable qui aime sa famille et qui n’abandonne pas face aux difficultés.

Source: fabiosa

Franbuzz sur Facebook

Répondre