Il s’amuse à la plage en laissant son chien mourir dans le coffre de sa voiture

Un chien a été retrouvé mort dans le coffre d’une voiture samedi 8 août, à Annecy, en Haute-Savoie. L’animal était enfermé dans le coffre verrouillé sans air. Malgré l’intervention des policiers et des secours, l’animal est décédé.

publicités

Le drame s’est joué hier, dimanche 9 août 2020, à Annecy (Haute-Savoie). Sous les coups de 15h30, alors que le mercure dépasse allègrement les 30 degrés, des passants entendent les gémissements d’un chien dans le coffre d’une voiture BMW, garée à deux pas du commissariat de police nationale.

Ils alertent alors la police, qui dépêche une brigade pour porter secours à l’animal. La voiture étant fermée à clé, les policiers brisent une vitre pour déverrouiller le véhicule. Puis ils tentent d’extraire le chien depuis la plage arrière.

publicités

Le maître du chien est vite retrouvé. Il s’agit d’un touriste d’une trentaine d’années, originaire de la Lorraine. Aux policiers, il explique qu’il n’a pas souhaité emmener son animal de compagnie avec lui sur la plage. L’homme, laissé libre, a écopé d’une amende de 450 euros pour atteinte volontaire à la vie ou à l’intégrité d’un animal.

D’après une source policière locale, le chien, de race Jack Russell, appartenait à son maître depuis 4 ans. Ce dernier, âgé de 23 ans, a été entendu par la police. Il a confié avoir laissé son animal une trentaine de minutesseul, avec de l’eau, dans le coffre de sa voiture, pendant qu’il buvait un verre avec des amis.

publicités

Le propriétaire n’a pas été placé en garde à vue

Le touriste ne sera donc pas poursuivi pour acte de cruauté envers un animal domestique, crime passible de 30 000 euros d’amende et 2 ans d’emprisonnement. Malgré son attitude hautaine vis-à-vis des forces de l’ordre et sa réaction visiblement peu attristée, le vacancier n’a pas été placé en garde à vue.

L’homme, originaire de Thionville (Moselle) a simplement dû s’acquitter d’une amende de 450 euros pour atteinte involontaire à l’intégrité physique et la vie d’un animal.

Franbuzz sur Facebook

Répondre