Il se jette sur elle dans sa voiture. Vous devez absolument voir ce qu’elle fait!

C’est malheureux qu’il faille en parler aussi souvent et avec autant d’insistance, mais il vaut mieux prévenir que guérir : aujourd’hui, plus que jamais, les techniques d’autodéfense sont essentielles pour les femmes. On ne sait jamais ce qui peut arriver, et il faut être prêt(e) à tout! De bons réflexes peuvent vous sauver la vie, même si l’attaquant est beaucoup plus costaud que vous.

publicités

Voici une technique qui, on l’espère, ne vous servira jamais… mais qui pourrait tout aussi bien vous sortir d’affaire en cas d’agression. Découvrez-la dans la vidéo ci-dessous, et souvenez-vous de ces étapes-clé :

– Attrapez son T-shirt/pull/chandail avec une main et glissez l’autre main en-dessous en agrippant fermement, comme montré dans la démo.
– En appuyant votre pied sur sa hanche, entourez sa tête de vos bras et tirez bien fort sur le T-shirt/pull/chandail pour l’étouffer et l’immobiliser.

publicités

Important!
Regardez bien la position des bras de la demoiselle : son corps est pratiquement collé à celui de son agresseur, empêchant celui-ci de lui porter un coup. Il est également conseillé de garder la tête très près de celle de l’attaquant, pour encore une fois l’empêcher de frapper. Entraînez-vous avec quelqu’un en qui vous avez confiance, et faites passer!

publicités

source: worldtop

Franbuzz sur Facebook

Répondre