Il soigne un lion blanc et le remet en liberté, Ce que l’animal fait à l’homme a laissé plusieurs internautes sans voix.

Kevin Richardson, un célèbre zoologiste sud-africain, plus connu comme étant « l’homme qui murmure aux lions », a connu Aslan depuis sa naissance. Kevin est un homme qui aime bien venir en aide aux lions et un beau jour, il a découvert un superbe bébé félin qui se nomme Aslan.

publicités
il-soigne-un-lion-blanc-et-le-remet-en-liberte-ce-que-lanimal-fait-a-lhomme-a-laisse-plusieurs-internautes-sans-voix-2Source photo : Youtube

Aslan est actuellement un beau et majestueux lion blanc d’une grande rareté dans le pays. Malheureusement, il a un point faible qui le handicape fortement : les dents ! En effet, il a perdu ses deux canines et celles-ci sont essentielles pour qu’il puisse se nourrir. Bref, s’il n’est pas en mesure de manger, l’animal peut mourir. Âgé d’à peine neuf ans, le beau lion souffrait déjà de problèmes dentaires causés par le pourrissement de ses gencives. Cela le rendait tellement agressif et distant qu’il finit par s’éloigner de sa meute.

il-soigne-un-lion-blanc-et-le-remet-en-liberte-ce-que-lanimal-fait-a-lhomme-a-laisse-plusieurs-internautes-sans-voix-1Source photo : Youtube

l’équipe de Kevin utilise de l’adhésifs pour dentiers Fixodent pour sauver la vie d’Aslan et de le restaurer à sa place au sommet de la chaîne alimentaire. Un nombre incroyable de gens qui oeuvrent au sein du personnel médical ensemble ont travaillé ensemble pour guérir le puissant lion. Plusieurs gens ont travaillé fort afin de sauver la bête et heureusement, le travail aura porté ses fruits.

publicités

Heureusement pour lui, l’intervention de spécialistes, comme le Dr Gerhard Steenkamp, célèbre chirurgien vétérinaire sud-africain, a pu lui donner une seconde chance. Durant six heures, l’équipe a dû traiter les séquelles d’infections chroniques, enlever les racines des deux canines, et se servir d’adhésifs pour dentiers Fixodents pour restaurer les capacités dentaires du félin.

Après quelques jours à avaler des antibiotiques pour se remettre sur pied, Aslan a finalement été remis en liberté dans la réserve de Kevin Richardson : le Kingdom of the White (Royaume du lion blanc).

publicités
il-soigne-un-lion-blanc-et-le-remet-en-liberte-ce-que-lanimal-fait-a-lhomme-a-laisse-plusieurs-internautes-sans-voix-3Source photo : parismatch.com

Vous pouvez voir le sauvetage ainsi que la remise en liberté , et surtout de la magnifique réaction du lion à sa remise en liberté. Dans la vidéo ci-dessous!

 


source : Youtube / klmiop123123

Franbuzz sur Facebook

Répondre