Il va neiger à Paris cette semaine!

La semaine s’annonce froide et la neige sera de retour. À partir de mercredi, les températures seront en baisse sur l’ensemble du pays. De nombreuses perturbations sont à prévoir tout au long de la semaine.

Ce lundi, des fortes précipitations sont attendues sur les Hauts-de-France, la Normandie et les Ardennes où il devrait également neiger.
Des flocons tomberont aussi sur les Vosges en fin d’après-midi et en soirée à partir de 600 et 800 mètres d’altitude.
Des pluies faibles toucheront également la moitié nord du pays dans le courant de l’après-midi.

Le vent devrait souffler à 70 et 80 kilomètres/heure sur les côtes de la Manche.
Il devrait également geler du Sud-Ouest au Centre avec des températures minimums allant de -3 à -1 degrés. Sur le reste du territoire, les minimales se situeront entre 1 à 4 degrés.
Sur les côtes, les minimales seront plus clémentes (5 à 9 degrés) et les maximales s’échelonneront entre 9 et 14 degrés.

Mardi, la pluie continuera à tomber, tout particulièrement sur le Nord-Est du pays. La neige tombera aussi à basse altitude sur les Vosges.
Les températures se situeront entre 1 degrés en Auvergne-Rhône-Alpes et 11 degrés en Corse.

Mercredi: Toujours de la neige dans les Vosges, des orages dans le Nord et des pluies à prévoir dans l’Est du pays.
De la neige devrait aussi tomber sur la région parisienne. Les températures iront de 2 degrés dans les Vosges à 14 degrés en Corse.

À partir de jeudi, les flocons tomberont sur les régions Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes. Côté températures: Il fera -2 dans le Jura et 9 degrés en Corse.

Pour vendredi, de la pluie est à prévoir sur l’ouest du pays et de la neige est attendue sur l’est du territoire. Les température s’échelonneront de -3 dans le Jura et 7 degrés en Corse.

Source: BFM
Crédit Photo: Ouest-France

Répondre