Il y a 16 ans.. Les Simpsons avaient prédit la victoire de Donald Trump… Incroyable !

Trump président, personne n’y croyait ? Si, les Simpsons qui avaient annoncé son élection il y a 16 ans déjà.
Oui, c’est officiel Donald Trump est le 45e président des États-Unis. C’est un fait que la plupart des personnes ont encore du mal à y le croire. Puisque personne n’a prédit avec certitude que l’homme d’affaires ,star de téléréalité et sans aucune expérience politique, pourrait gagner.

il-y-a-16-ans-les-simpsons-avaient-predit-la-victoire-de-donald-trump-incroyable-1Crédit: The Guardian – Mirror – The Sun

Cette nuit, les Américains ont découvert le nom du 45ème président des États-Unis .
En janvier prochain, Donald Trump succédera à Barack Obama à la Maison-Blanche.
Il y a seize ans, en 2000, dans un épisode de la série animée « Les Simpsons », les téléspectateurs pouvaient découvrir le candidat républicain.
Dans celui-ci, intitulé « Bart to the Future », les personnages jaunes faisaient un bond dans le futur.

L’épisode vedette Bart regardant 30 ans dans le futur, dans lequel un grandi Lisa Simpson prenait la relève du président Trump comme premier président féminin du pays.
Dans le clip de l’épisode de 16 ans, Lisa Simpson, qui est devenue la première femme présidente des États-Unis, dit: «Comme vous le savez, nous avons hérité d’un budget assez crunch du président Trump.

il-y-a-16-ans-les-simpsons-avaient-predit-la-victoire-de-donald-trump-incroyable-3Crédit: The Guardian – Mirror – The Sun

L’écrivain du spectacle, Dan Greaney, a déclaré au Hollywood Reporter: «C’était un avertissement pour l’Amérique. Cela semblait juste comme le dernier arrêt logique avant de toucher le fond. Il a été lancé parce que c’était cohérent avec la vision de l’Amérique devient fou.  »

Aussi le créateur de la série, Matt Groening, pour sa plaisanterie. « Nous avons prédit qu’il serait président en 2000, mais (Trump) était bien sûr le nom le plus absurde que nous puissions imaginer à cet instant pour une blague fictive comme celle-là, expliquait-il au quotidien anglais The Guardian le mois dernier. Et je trouve que c’est toujours le cas. C’est au-delà de la satire. »

il-y-a-16-ans-les-simpsons-avaient-predit-la-victoire-de-donald-trump-incroyable-1Crédit: The Guardian – Mirror – The Sun

Absurde ou non, les urnes lui ont montré que la fiction peut parfois dépasser la réalité. La vidéo ci dessous vous présente la fameuse prédiction:


source vidéo :  Agentneedlez Crédit: The Guardian – Mirror – The Sun

Répondre