Ils entendent des cris provenant d’une poubelle. Ce qu’ils y trouvent leur fend le coeur… (vidéo)

Des bénévoles alertés par les cris

La scène se passe en Grèce, sur l’île de Chios. Les bénévoles d’un refuge pour animaux ont aperçu un homme jeter un sachet dans une poubelle. Mais très vite, des cris vont les alerter. Ils se dirigent alors vers la boîte à ordures, et l’un d’eux décide d’y pénétrer. Il y retrouve le sac d’où proviennent les cris.

En ouvrant le paquet, c’est la stupéfaction : quatre chatons étaient enfermés et appelaient à l’aide. Les petites bêtes étaient compressées les unes contre les autres, et étaient enfermées dans trois sachets différents.

120 000 euros d’amende pour le propriétaire

Heureusement, les bénévoles sont arrivés à temps pour secourir les bébés. Les boules de poils sont sains et saufs, et ont été accueillies au refuge pour animaux de Chios où ils reprennent des forces. Lorsqu’ils seront assez grands, et en pleine forme, les chatons pourront se faire adopter par des familles bien plus aimantes.

Quant à l’auteur de cet acte cruel, il a été identifié par les membres du refuge. Ils ont été témoins de la scène et ont décidé de porter plainte contre le propriétaire.

Tous ont rapporté les faits auprès de la police. Selon le refuge, le propriétaire devrait recevoir une amende de 120 000 euros, soit 30 000 euros par chatons. Cependant, l’homme nie avoir jeté le sachet.


Source vidéo: Facebook/ Chios Animal Rescue Shelter
Source: letribunaldunet

Répondre