Ils forcent un chien à boire de la bière pendant une fête étudiante – ils sont sanctionnés

La Société protectrice des animaux de Nassau, à New York, a dû saisir un épagneul de huit mois qui avait été forcé de boire de la bière lors d’une fête dans la maison d’une fraternité universitaire.

Le petit Buddy se trouvait dans la résidence des Alpha Epsilon Pi de l’université Hofstra duran tune fête la fin de semaine dernière, a rapporté CNN. Un des participants l’a filmé alors qu’on lui a mis un tube relié à un baril de bière et qu’on l’a forcé à boire.

La vidéo, mise en ligne, est rapidement devenue virale et n’a pas manqué d’attirer l’attention des protecteurs des animaux.

publicités

La nouvelle de l’incident s’est répandue lorsque le compte Twitter @kristinaproscia a partagé une vidéo de cinq secondes qui montre prétendument des membres de l’Alpha Epsilon Pi lors d’une fête hors campus, forçant un chien à boire de la bière venant d’un tonneau.

Dans la vidéo, publiée le 11 mai, une personne tient ce qui a été identifié dans le rapport comme étant un Cavalier King Charles Spaniel (une race de chien dérivée d’une race d’épagneuls nains), tandis qu’une autre personne dirige un jet de bière dans la bouche du chien.
Au moment de la rédaction du présent rapport, la vidéo a été visionnée plus de 100 000 fois.

publicités

La personne ayant publié la vidéo, qui s’est identifiée comme étant la Directrice de la prévention et de la gestion des risques, a déclaré dans un Tweet :« J’ai simplement partagé ceci pour protéger le chien et pour montrer que je ne soutiens pas cela et que ce n’est pas une représentation exacte de la fraternité étudiante ».

L’ancien président de la fraternité Alpha Epsilon Pi International et l’actuel porte-parole de l’organisation, Jon Pierce, a déclaré à Newsday que le chapitre de la fraternité d’Hofstra fera face à des sanctions supplémentaires.
« L’Alpha Epsilon Pi International a placé notre épisode à l’Université de Hofstra sous la mention »cessez et s’abstenir », en raison de violations présumées de nos politiques en matière de santé et de sécurité », a-t-il déclaré dans un communiqué à la presse. « Pendant cette période d’enquête, il ne peut y avoir d’activités de groupe. »

publicités

Gary Rogers, un détective de la SPCA du comté de Nassau, a déclaré à NBC que l’alcool pouvait être toxique pour les animaux et que « nous ne devrions pas avoir de bizutage de fraternité avec des animaux ».
M. Rogers a ajouté qu’il avait examiné le chien depuis l’incident et qu’il semblait être en bonne santé.
L’Université Hofstra a écrit dans une déclaration partagée sur Twitter que « tout étudiant identifié dans la vidéo sera également soumis au Code des normes communautaires de l’Université ».

Franbuzz sur Facebook

Répondre