Ils trouvent un Golden Triste et abandonné sur la plage. Puis, ils remarquent cette ÉNORME tumeur de 20kg sur son côté !

Certaines histoires sont à peine croyables tant elles font mal au cœur… C’est le cas de celle de ce grand chien roux de Newport, en Californie. Ce golden retriever âgé de 8 ans a eu la chance de croiser la route d’un groupe de sauveteurs. Le pauvre chien avait une tumeur située sur son flanc droit…

publicités
Crédit: Youtube / Inside Edition

Comment est-ce possible de laisser cet animal dans cet état ? Et pourquoi personne ne l’a t’il découvert avant ? Voici une histoire touchante et étrange qui ne va pas laisser indifférents les amoureux de nos amis canins. C’est incroyable comme autant la nature peut nous infliger beaucoup de dégâts, et en même temps comme certains peuvent résister à ces souffrances, parfois pendant longtemps. Voici l’histoire de ce chien pas comme les autres…

Crédit: Youtube / Inside Edition

En mai dernier, des policiers ont fait une étonnante découverte sur une plage de la Californie. En effet, voilà qu’un Golden abandonné attendait seul sur la plage. Jusqu’ici, rien de bien étonnant. Or, quand les policiers ont remarqué la grosse bosse sur le côté du chien, les agents ont su qu’ils devraient rapidement lui venir en aide.
En effet, sa tumeur avait atteint le poids de 20 kilos. Un chiffre alarmant, surtout lorsqu’on sait que ce chien, renommé Henry par ses sauveteurs, ne pouvait même plus lever la patte pour faire ses besoins…
Plusieurs vétérinaires ont refusé d’opérer le chien étant donné la grosseur de la bosse, mais un vétérinaire a finalement accepté d’intervenir.

publicités

Henry a heureusement été pris en charge par des vétérinaires qui ont pu retirer sa tumeur. Après une opération très éprouvante pour le golden, les recherches en laboratoires se poursuivent afin de s’assurer qu’Henry ne souffrait pas d’une tumeur cancéreuse. L’opération d’Henry a coûté des milliers de dollars et a pu être réalisée grâce à un appel aux dons. Les personnes qui ont sauvé Henry d’une mort certaine rapportent qu’ils n’avaient jamais rien vu de tel auparavant et qu’ils supposaient qu’Henry appartenait à quelqu’un…

Grâce aux appels au don, ses nouveaux propriétaires ont réussi à financer l’opération qui a coûté des milliers d’euros. Ses sauveteurs ont aussi insisté sur le fait qu’ils n’avaient jamais vu cela auparavant, et qu’ils se demandent qui sont les premiers propriétaires de ce chien. Aujourd’hui, Henry remarche à nouveau et peut enfin reprendre une vie normale. 

publicités

Si vous avez aimé cet article, partagez-le !


source vidéo :  Inside Edition

Franbuzz sur Facebook

Répondre