Ils veulent euthanasier leur vieux chien pour s'en débarrasser : le vétérinaire refuse et le sauve

Aux Etats-Unis, une famille n’a pas hésité à demander à un vétérinaire de tuer leur chien, devenu trop vieux. Heureusement, le professionnel a immédiatement refusé.

publicités

L’expression « le chien est le meilleur ami de l’homme » ne s’applique malheureusement pas toujours dans les deux sens. C’est le sujet de l’épisode d’aujourd’hui. L’affection inconditionnelle des amis à quatre pattes n’est souvent pas récompensée par la même gratitude.

Le chien devenu vieux est trop encombrant pour ses propriétaires

À Atlanta, aux États-Unis, une famille s’est adressée à un vétérinaire pour faire euthanasier son chien. Cette décision extrême est généralement associée à des épisodes répétés d’agression et à une dangerosité avérée de l’animal, ou encore à des problèmes de santé incurables. Mais cette fois, les maîtres étaient simplement « fatigués » de le garder et voulaient s’en débarrasser.

publicités
image: Old Dog Home

Cependant, le médecin en question a choisi de ne pas satisfaire la demande et d’essayer une autre voie. Après une série d’appels téléphoniques, il a contacté Melissa, la directrice du centre Old Dog Home. L’établissement est situé à Conyers, en Géorgie, et est un refuge pour les chiens âgés de plus de 7 ans.

L’animal accueilli dans un refuge pour chiens âgés

Il s’agit d’une sorte d’association du troisième âge pour les animaux sans abri ou abandonnés. Ici, les chiens restent le temps qu’il faut pour trouver un nouveau foyer et vivre la deuxième phase de la vie en paix.

publicités
image: Old Dog Home

Le centre était dorénavant plein. Mais quand Melissa a entendu cette histoire navrante, elle a été tellement émue qu’elle a quand même pris soin d’accueillir un autre invité.

Le chien, appelé plus tard Holly, avait entre 10 et 12 ans. Son état était assez bon, mais elle semblait très confuse et avait probablement une légère infection. Cela aurait expliqué son comportement quelque peu étrange. Melissa l’a emmenée avec elle, lui a prodigué les soins nécessaires et l’a dorlotée. Cela a pris un certain temps, mais à la fin, Holly s’est sentie calme et en sécurité. Lorsqu’elle sera complètement rétablie, elle pourra être adoptée, et cette fois par quelqu’un qui l’aimera jusqu’à la fin de ses jours !

via: I Love My Dog So MuchRegardercettevideo

Franbuzz sur Facebook

Répondre