Incapable de payer leurs frais médicaux, l’homme de 77 ans tue sa femme de 76 ans et se suicide..

Mercredi, 7 août 2019, un Américain septuagénaire a mis fin à ses jours après avoir tiré sur sa femme malade car il ne pouvait pas assumer les frais médicaux nécessaires pour la soigner.

publicités

Le drame se déroule à Ferndale dans l’État de Washington aux États-Unis, ce mercredi 7 août. Un homme de 77 ans se serait suicidé après avoir tué sa femme, âgée de 76 ans, selon les premiers éléments de l’enquête communiqués par le shérif Bill Elfo du comté de Whatcom, sur Facebook, et rapporté par People.

Une note à l’attention du shérif

L’américain Brian S. Jones âgé de 77 ans et sa femme Patricia Whitney-Jones, 76 ans, ont été retrouvés morts, après que l’homme ait appelé la police prévenant qu’il mettrait fin à ses jours.  Lors de son appel à la police, ce sénior a dit à un agent qu’il avait “écrit une note” pour le shérif expliquant son crime et son suicide.

publicités

En effet, Jones se préparait à tuer sa femme et à se donner la mort à cause des frais médicaux, source d’inquiétude et de désespoir. Il a ainsi mis fin à ses jours et à ceux de sa partenaire dans un acte ultime de détresse. Les cadavres du couple ayant été retrouvés dans la chambre de leur maison.

L’un à côté de l’autre

Interrogé par People, le médecin légiste du comté de Whatcom détaille que le mari a tiré sur sa femme à l’arrière de sa tête, avant de retourner contre lui son arme de poing semi-automatique et de tirer à trois reprises. En fonction de ces éléments, la police privilégie la piste du meurtre-suicide.

Le shérif a fait part de son émotion sur Facebook en déclarant : « C’est tellement tragique que l’un de nos aînés se trouve dans une situation de désespoir telle qu’il puisse penser que le meurtre et le suicide sont sa seule option. »

Franbuzz sur Facebook

Répondre