Incendies en Australie: Des centaines de cadavres d’animaux brûlés le long des routes (VIDÉO)

En Australie, les incendies font rage depuis des semaines et ont déjà causé d’innombrables dégâts et causé le mort de millions d’animaux et de 24 personnes. Un nouveau témoignage saisissant de la catastrophe qui frappe l’île continent.

publicités

L’Australie, ravagée par les feux de forêt, a connu un autre terrible week-end, alors que des températures étouffantes et des vents violents ont alimenté le feu. Une vidéo édifiante a été partagée par la page Facebook d’un hôtel de Batlow, en Nouvelle-Galles du Sud. On y voit des centaines de carcasses d’animaux au bord d’une route.

Des centaines de propriétés ont été détruites, 100 000 personnes ont été évacuées ou ont fui leur domicile et près de 500 millions d’animaux sont morts, selon une récente étude de l’université de Sidney.

publicités

Cette fois, la vidéo a été tournée à Batlow, près de la capitale Canberra. À interdire aux plus sensibles. Des images post-apocalyptiques, sur lesquelles on voit giser des milliers de cadavres d’animaux, kangourous et koalas notamment, sur le bord de la route. Des carcasses calcinées qui témoignent de la véritable catastrophe naturelle qui touche l’île continent où 24 personnes ont trouvé la mort et 200 000 foyers ont été détruits.

Alors que 2700 pompiers luttent toujours contre de nombreux incendies que les soldats du feu tentent désespérément de maîtriser. Attention, la vidéo peut choquer.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre