Interpellée en état d’ivresse, une mère bretonne au volant allait chercher ses enfants à l’école

Une trentenaire en état d’ivresse au volant d’une voiture avec un pneu crevé a été interpellée vendredi en Bretagne. Elle allait récupérer ses enfants à l’école après avoir trop bu avec une amie.

publicités

Il est aux alentours de 17h30 ce vendredi 19 février lorsque les policiers de Saint-Brieuc interviennent rue de la ville Hellio dans le quartier du collège Sainte-Marie. Une femme, âgée de 30 ans est au volant de sa voiture et bloque la circulation. En allant à sa rencontre, les policiers se rendent compte que la conductrice a beaucoup bu.

Immobilisée, sa voiture bloque la circulation. Les agents repèrent rapidement que la femme présente une forte alcoolémie et procèdent à son contrôle. La trentenaire subit un contrôle d’alcoolémie trois heures après son interpellation. Elle présente alors une alcoolémie de deux grammes par litre de sang, selon France Bleu.

publicités

Son véhicule n’est pas en très bon état lui non plus. La jeune femme roule avec un pneu crevé. Elle aurait passé la journée à boire chez elle.. Son véhicule est emmené à la fourrière et les policiers conduisent l’automobiliste au commissariat.

Au commissariat, la femme explique qu’elle part chercher ses enfants à l’école mais jure que ce n’est pas elle qui était au volant. Une rapide enquête auprès des témoins de la scène permettra aux policiers de facilement contredire ses propos.

publicités

Les enfants ont finalement été récupérés par leur père. Sa voiture, non assurée, a été saisie et envoyée à la fourrière.

L’automobiliste sera convoquée au tribunal en octobre pour répondre de ses actes.

Franbuzz sur Facebook

Répondre