Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday est déjà disque d’or: “Merci Johnny!”

L’imitateur du Taulier a remercié le rockeur disparu lorsque Cyril Hanouna lui a remis son disque d’or. Le sosie vocal de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guégan, était en tête des ventes d’album, on vient d’apprendre que son premier long format est devenu disque d’or en un mois à peine.

publicités

Ce mardi 24 septembre, Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, Jean-Baptiste qui bluffe par la ressemblance de sa voix avec celle du chanteur disparu, lui a rendu un hommage ému sur le plateau de C8.

publicités

Cyril Hanouna a remis à Jean-Baptiste Guégan un disque d’or (50.000 ventes) pour son premier album, Puisque c’est écrit, sorti le 30 août. En prenant le cadre, le chanteur a déclaré:
«Ça me fait plaisir, c’est quelque chose d’extraordinaire que je vis. Et je remercie surtout les gens qui ont cru en moi et qui croient en moi. Et ce n’est pas qu’un cadeau pour moi, c’est aussi… Merci, Johnny, merci.»

David Hallyday n’a pas caché être étonné par la similitude entre la voix du gagnant de La France a un incroyable talent et celle de Johnny. «C’est vrai que c’est assez bluffant, je dois dire», a-t-il admis. «Il a une tonalité de voix très ressemblante. Ce qui est incroyable, c’est qu’on ne le découvre que maintenant !», a déclaré le chanteur de Ma dernière lettre.

Alors qu’il était numéro 1 du Top Album en France, il est désormais redescendu à la 3e place. Soulignons tout de même qu’il est toujours le numéro 1 en termes de ventes de copies physiques, quant aux téléchargements, il se classe au 8e rang. Un succès fulgurant pour celui qui a été découvert dans l’émission de télévision «La France a un incroyable talent».

« Je n’oublie pas d’où je viens »

«C’est extraordinaire la vie que je mène avec toute mon équipe que j’aime énormément », a-t-il poursuivi. « En deux ans de temps ma vie a été changée et transformée. Et je tiens à préciser quand même que je n’oublie pas d’où je viens et je saurai qui je suis. C’est comme ça que je fonctionne dans ma vie ».

Alors que le succès commercial de son premier album est au rendez-vous, Jean-Baptise Guégan va le représenter sur scène dans une tournée de 28 dates à travers une partie de la francophonie. Il fera un tour de France et s’arrêtera également en Suisse et en Belgique. Des dizaines de milliers de billets ont déjà été vendus, preuve que l’engouement pour le sosie vocal de Johnny Hallyday est réel.


Source de vidéo: Youtube-Jean-Baptiste Guegan

Reste à savoir combien de temps cela va durer. Il semble conscient qu’une grande partie de son succès est dû à sa ressemblance vocale frappante avec le Taulier. Jean-Baptiste Guégan s’est fait connaître en remportant La France a un incroyable talent en 2017. Son premier album a été composé par Michel Mallory, le parolier de Johnny Hallyday. Pour le moment, il savoure le moment présent et c’est sans doute ce qu’il a de mieux à faire. Il faut dire qu’un disque d’or, soit l’équivalent de 50 000 ventes.

Franbuzz sur Facebook

Répondre