Johanna Clermont, la nouvelle égérie du monde de la chasse: « La chasse est plus qu’un hobby, c’est mon style de vie »

Une influenceuse spécialisée dans le domaine de la chasse tente de donner une autre image d’une pratique de plus en plus contestée dans le débat public ces dernières années.

publicités

Johanna Clermont est la nouvelle égérie du monde de la chasse. Étudiante, influenceuse et chasseresse, la jeune femme gagne sa vie grâce aux réseaux sociaux. Jeune et très jolie, Johanna apprécie s’exposer sur les réseaux sociaux. Sa popularité grandissante fait d’elle une influenceuse de poids sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

My favorite food comes from the mountains 📯🥩 Should I be ashamed about it ? #meathasaface

Une publication partagée par Johanna Clermont (@johannaclermont) le

Johanna Clermont est le nouveau visage de la chasse en France. Cette jeune femme blonde aux traits angéliques a été choisie par la chaîne Zone 300, qui s’auto-proclame « Netflix de la chasse et de la pêche ». L’objectif de l’égérie ? Redorer le blason de la chasse, lequel fait souvent l’objet de « chasse bashing ».

publicités

Le business fructueux de Johanna Clermont

Initiée à la battue lorsqu’elle était au collège, Johanna Clermont a reçu sa première carabine à l’âge de 16 ans, en guise de cadeau de Noël. Repérée par le fabricant d’armes Browning sur les réseaux sociaux, la jeune femme multiplie aujourd’hui les contrats de publicité avec des armureries du monde entier, « qu’elle signe rarement pour moins de 1.000 euros« , rapporte l’hebdomadaire. « Johanna est une grande tireuse, douée et passionnée« , confie son compagnon Frédéric, qu’elle a rencontré lors d’une session de ball-trap.

Voir cette publication sur Instagram

Halloween is coming ! 🎃 Trick or Teal ? (ok je sors😂) 🍂🍁🌰

Une publication partagée par Johanna Clermont (@johannaclermont) le

Johanna est fière de sa passion pour la chasse

Johanna revendique son engouement pour la chasse. Très populaire sur les réseaux sociaux, la jeune femme est suivie par plus de 135 000 abonnés sur Instagram et sa popularité ne fait que croître. Tant et si bien que la jeune femme est devenue l’égérie de plusieurs marques destinées aux chasseurs. Elle est donc une véritable influenceuse qui prend la pose pour promouvoir son hobby préféré.

publicités

Passionnée de chasse depuis son adolescence, la jeune femme originaire de Prades (Pyrénées-Orientales) est devenue une star des réseaux sociaux en postant une photo d’un sanglier, fraîchement abattu.

Le cliché partagé sur Facebook fait le buzz et Johanna est contactée par un fabricant d’arm3s qui lui propose de la sponsoriser. C’est le début du succès pour la jeune femme qui met un terme à ses études de droit pour se consacrer à la chasse.

Voir cette publication sur Instagram

The machine 🎬💥

Une publication partagée par Johanna Clermont (@johannaclermont) le

Depuis, la jolie chasseuse passe son temps à parcourir le monde pour chasser du gibier. Des parties de chasse qu’elle prend plaisir à partager sur les réseaux sociaux, quitte à choquer et s’attirer les foudres des défenseurs des animaux.

Franbuzz sur Facebook

Répondre