Julie Graziani choque avec ses propos sur une mère célibataire au SMIC : “Si on est au Smic, il ne faut pas divorcer !”

Dans « 24H Pujadas », Julie Graziani a choqué le plateau et les téléspectateurs, ancienne militante de La Manif pour tous, a tenu des propos choquants sur une femme au SMIC avec deux enfants.

publicités

Lundi 4 novembre, dans l’émission 24H Pujadas, le journaliste et ses chroniqueurs débattaient de la grève du 5 décembre, où plusieurs syndicats organisent une journée de grève interprofessionnelle aux côtés d’organisations syndicales de la RATP et de la SNCF. LCI a diffusé un extrait d’Emmanuel Macron, lors de sa visite à Rouen le 30 octobre dernier et où il échange avec une riveraine : « Je trouve que les aides sont pas terribles quand on est toute seule avec deux enfants, au SMIC, je vois pas trop comment on peut s’en sortir« .

‘Je trouve que les aides sont pas terribles quand on est toute seule avec deux enfants, au SMIC, je vois pas trop comment on peut s’en sortir’. C’est là qu’est intervenue Julie Graziani, réagissant à l’extrait diffusé : ‘C’est sûr qu’elle ne s’en sorte pas à ce niveau là. Mais à un moment donné, je ne connais pas son parcours de vie à cette dame, qu’est ce qu’elle a fait pour se retrouver au SMIC ? Est-ce qu’elle a bien travaillé à l’école ? Est-ce qu’elle a suivi des études ? Puis si on est au SMIC, faut peut-être pas divorcer non plus dans ces cas là…’

publicités

Sur Twitter, Julie Graziani a voulu mettre « les points sur i » après ses propos sur LCI : « Chacun est responsable de ses parcours de vie. Tu as fait le mauvais choix de boulot, tu as fait le mauvais choix de mec, tu assumes. Ce n’est pas à l’Etat d’arranger tes problèmes« .

Franbuzz sur Facebook

Répondre