La chatte met bas à 7 petits, le chien de famille s’occupe d’eux comme s’il était leur père

Après avoir donné naissance à 7 adorables chatons, Terra a pu compter sur le soutien inestimable d’un autre membre de sa nouvelle famille… un chien fidèle et dévoué, qui s’est très vite proclamé baby-sitter en chef des petites boules de poils !

publicités

Terra a donné naissance à pas moins de 7 petits. Mais la chatte et ses chatons n’étaient pas les seuls animaux de la maison. Archer et Zoé sont de fait les noms des deux merveilleux chiens de Regina. Des deux, Archer a aussitôt commencé à montrer un grand intérêt pour les petits félins nés.

publicités

Avec un peu d’appréhension, Regina a laissé le chien s’approcher des petits et, malgré ses craintes, ses intentions se sont vite révélées tout sauf agressives. Le chien avait décidé de devenir le père adoptif des petits. Comment ? Simplement en aidant la mère à les élever et à prendre soin d’eux.

publicités

Archer dorlote les chatons, les lave et ne les perd pas de vue, même pour un instant. Il n’est pas excessif de dire que, pour eux, c’est un vrai « garde du corps ». Tout se passe sous la supervision satisfaite de Terra, heureuse de pouvoir compter sur la protection et l’affection du chien noir de la maison.

Et l’amour que cet animal sait donner aux chatons, même s’ils sont d’une espèce totalement différente de la sienne, est peut-être plus grand que celui qu’ils recevraient d’un « vrai » père. En plus de la routine des câlins et de la toilette, il essaie aussi de divertir les chatons en les prenant par la gueule et en les emmenant partout dans la maison.

 

Avec le temps, également grâce à l’amour paternel de ce chien spécial, les petits de Terra ont grandi forts et en bonne santé. Une histoire émouvante, qui montre combien l’amour peut aller au-delà des différences les plus marquées : ces animaux ont pour sûr quelque chose à nous apprendre, nous les humains !

Franbuzz sur Facebook

Répondre