La connerie humaine se porte bien : voici la manucure fourmis ! (vidéo)

Aaah le nail-art ! Ces dernières années, les manucures sont sur le devant de la scène ! Il y en a pour tous les goûts … Et même pour les mauvais goûts, justement ! Des fourmis vivantes dans vos ongles, ça vous dit ?

Une manucure fourmis

Internet s’enflamme rapidement … Mais là, on ne s’attendait pas à ça ! C’est du jamais vu ! En Russie, une artiste spécialisée dans le traitement des ongles a sans doute voulu lancer une nouvelle tendance : elle a décidé d’incorporer des fourmis (vivantes) dans les ongles de sa cliente ! Et le résultat est d’un mauvais goût terrible !

La mise en manucure

C’est assez simple, en fait. On peut tout mettre dans une manucure ! La base est toujours la même : sur un ongle (vrai ou faux) on rajoute une extension en UV, acrylique ou une capsule à l’arrière. On catalyse le tout (ici, sous lampe UV) et c’est ce qui permet d’avoir un ongle avec un espace à l’intérieur. Un petit pont, quoi !

A partir de là, on insère ce qu’on y veut ! Si certaines savent faire des merveilles, ici, la professionnelle va chercher des fourmis, vivantes, pour les placer dans l’inter-ongle. Et, une fois l’ongle refermé, on y voit les fourmis, cherchant désespérément à sortir !

Maltraitance animale

Bien-sûr, après la publication de la vidéo, bon nombre d’internautes se sont insurgés. La pratique ayant été jugée cruelle. Dans un second post « nail_sunny » a donc montré une vidéo dans laquelle les ongles de sa cliente avaient été libérés, permettant ainsi aux fourmis de repartir dans la nature. L’artiste a commenté sa vidéo en expliquant qu’aucune fourmis n’avait été blessée et qu’elles étaient retournées dans leur habitat naturel …

Quoiqu’il en soit, que ce soit pour faire le buzz, que cette femme ait voulu faire connaître son savoir-faire ou autre, cette histoire reste vraiment étrange ! Et ce sera donc un bad-buzz pour son « art » !


Source vidéo: Dailymotion/letribunaldunet
Source: letribunaldunet

Répondre