La facture d’électricité va bel et bien augmenter pour tous les particuliers très bientôt ! Découvrez pourquoi.

Après une hausse de 5,6% en juin 2019, le prix de l’électricité devrait à nouveau augmenter en février prochain. C’est en réalité une nouvelle hausse de 2,4% des tarifs réglementés qui est proposée par la commission de régulation de l’énergie (CRE), ce qui représenterait 21 euros de plus par an en moyenne.

publicités

Comme l’a rapporté le journal Le Point, les tarifs réglementés de l’électricité vont connaître à nouveau une forte hausse. Ces tarifs devraient augmenter 2,4% pour les particuliers et les petits professionnels, ce qui prévoit des factures plutôt salées. La Commission de régulation de l’énergie établit cette hausse pour « les tarifs bleus résidentiels » et « pour les tarifs bleus applicables aux consommateurs professionnels éligibles », a ajouté le journal.

Pour mettre en place cette hausse, le gouvernement dispose de trois mois. Or, il est possible que dès le 1er février, celle-ci soit mise en place. Alors, qu’en sera-t-il concernant votre facture d’électricité ? « Cette hausse représente 21 euros par an en moyenne sur la facture d’un consommateur résidentiel » a expliqué la Commission de régulation de l’énergie, citée par Le Point et l’Agence France Presse.

publicités

Mais alors, pourquoi est-ce ces tarifs ne cessent d’augmenter en France ? cette hausse des tarifs réglementaires est calquée sur « l’augmentation du coût de l’approvisionnement » sur les marchés et « la prise en compte de rattrapage sur deux ans de l’écart entre coûts et tarifs au cours de l’exercice 2019 », a rappelé Le Point. Ces tarifs réglementés sont proposés par EDF et les différentes entreprises locales qui distribuent l’électricité dans plusieurs régions.

L’année dernière, l’Élysée avait repoussé la hausse prévue pendant l’hiver alors que la crise des gilets jaunes battait son plein, pour l’appliquer finalement au mois de juin 2019.

publicités

Attendez vous donc à une facture encore plus élevée dès février 2020 ! Et celle-ci pourrait même augmenter durant tout le courant de l’année !

Franbuzz sur Facebook

Répondre