La femme se jette entre les chiens agressifs pour sauver le petit d’une mort certaine, elle est célébrée par des milliers !

En Angleterre, la chasse au renard est une terrible et sanglante tradition, qui consiste à chasser les pauvres renards avec des chiens à cheval, juste pour le plaisir des chasseurs. Il y a une mouvement anti-chasse appelé « hunt saboteurs » existe depuis les années 60. Les « hunt saboteurs » suivent les chasseurs et filment à leur insu leurs parties de chasse. Parfois, ils suivent le groupe en silence et font des tours de garde pour protéger les animaux tout en filmant les événements.

publicités
la-femme-se-jette-entre-les-chiens-agressifs-pour-sauver-le-petit-dune-mort-certaine-elle-est-celebree-par-des-milliers-3Crédit: Youtube / Zinfandelorganic

Deux femmes attendent patiemment aux abords d’un chemin de campagne boueux. L’une tient une caméra dans sa main et l’autre ne bouge pas. À quelques mètres de là, un groupe de cavaliers dans leurs habits de chasse sont assis sur leurs chevaux. Ils lancent des regards assassins en direction de la caméra.

la-femme-se-jette-entre-les-chiens-agressifs-pour-sauver-le-petit-dune-mort-certaine-elle-est-celebree-par-des-milliers-2Crédit:  Flickr/weegeebored

Nous allons certainement réchauffer votre cœur quand on voit comment cet amoureux des animaux en Grande-Bretagne prend les choses en mains et sauve le renard alors qu’il est mordu à mort par des chiens. Elle mérite vraiment d’être saluée pour son courage, et nous espérons que le renard a survécu.

publicités

La chasse au renard est interdite au Royaume-Uni depuis 2005, mais les « hunt saboteurs » savent pertinemment que c’est une pratique qui subsiste malgré tout. L’interdiction de la chasse est difficile à faire respecter, car nombreux sont ceux qui refusent d’abandonner leur passe-temps aristocratique favori. Récemment, seize renards ont été retrouvés enfermés dans une grange en vue d’une partie de chasse à venir. Selon l’ONG Fonds international pour la protection des animaux (IFAW en anglais), seul un faible pourcentage de parties de chasse se déroulent en conformité avec la loi.


source : Youtube / Zinfandelorganic

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre