La fillette de 6 ans n’a pas d’argent pour payer la cantine à la maternelle – elle doit faire une « marche de la honte » à cause de sa pauvreté

Les déjeuners scolaires constituent une partie importante de la journée à l’école. Selon Phlabs il ne s’agit pas seulement de remplir les ventres. Les enfants qui ne mangent pas bien ont de la difficulté à se concentrer en classe, tandis que ceux qui mangent des repas nutritifs sont plus susceptibles de réussir.

Dans de nombreuses écoles, les enfants qui déjeunent à la cantine doivent payer le repas en pointant ou avec une carte rechargeable toutes les semaines ou par mois. Mais que se passe-t-il si l’enfant n’a pas l’argent pour payer son déjeuner ?
Selon News8, la petite Anya Howard, une fillette de 6 ans d’Indiana, aux États-Unis, a été contrainte de rendre son repas parce qu’elle n’avait pas rechargé sa carte de cantine.

publicités

Le grand-père de l’enfant a déclaré à News8, que sa petite-fille avait été humiliée et que ses camarades de classe se moquaient depuis d’elle car elle ne disposait pas des 2,25 USD nécessaires pour payer son repas du midi.
Mais est-il juste de priver un enfant de son déjeuner de la sorte ?

Howard a souligné que la « marche de la honte à la cafétéria » n’était absolument pas justifiée et que c’était une expérience humiliante pour l’enfant de 6 ans.
Apparemment, ses parents avaient oublié de recharger la carte de la cafétéria, accumulant une dette considérable. Cependant selon Howard l’école n’avait pas communiqué avec la famille pour l’informer du solde du compte. Au lieu de cela, ils ont attendu qu’il n’y ait plus d’argent et ont refusé le déjeuner à la fillette.

publicités

Le directeur de l’école, Kent Dekoninck, affirme que les enfants reçoivent souvent un autre repas lorsqu’ils ne paient pas leur déjeuner. En fait, Anya s’est vu offrir du pain et du beurre de cacahuète.

Qu’en pensez vous ? Est-il juste de refuser un repas à un enfant simplement parce que ses parents ont oublié de recharger sa carte de cantine ?

publicités

Partagez l’article avec vos amis pour connaître leur opinion aussi !


Source de vidéo: Youtube-WISH TV

Franbuzz sur Facebook

Répondre